samedi 23 février 2013
CONGRES 2013 DE LA CONFEDERATION
23.2.13
Pas de commentaires
Le congrès 2013 de la Confédération Africaine de Cyclisme, s'est déroulée en ce samedi 18 février au CAIRE (ou se trouve le siège de cette association) en présence de trente et une fédérations nationales et du Président de l'Union Cycliste Internationale, PAT MAC QUAID.
Par leur vote, les délégués ont reconduit, le Docteur MOHAMED WAGIH AZZAM ( Egypte),de noucveau à la présidence de la C.A.C. jusqu'en fin 2017. Celui ci a assuré qu'il continuerait d'apporter son expérience à cette confédération en pleine croissance.
Très en vue au niveau international grâce aux résultats de plusieurs coureurs emblématiques, les athlètes africains ont également la possibilité de s'exprimer sur un calendrier international de plus en plus structuré.
La prochaine étape du développement du cyclisme africain passera par les femmes, comme plusieurs fédérations nationales l'ont fait savoir à travers leurs projets et leurs positions de principe.
La C.A.C. a par ailleurs demandé que le continent dispose de plus de places qualificatives pour les Jeux Olympiques.
PAT MAC QUAID, a déclaré devant le congrès : " En tant que Président de l U.C.I., je trouve particulièrement agréable de voir la progression que suit notre sport merveilleux sur le continent africain. L'Afrique n'était pas considérée comme l'une des régions traditionnelles du cyclisme mais, ces dernières années, vos coureurs ont peu à peu contraint le reste du monde à revoir son opinion sur la question!"
PHILIPPE MORENNES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire