samedi 23 février 2013
HET NIEUWSBLAD OUVRE LA SAISON 2013
23.2.13
Pas de commentaires
Elles seront 198 partantes pour disputer cette épreuve d'ouverture en Belgique. Vingt cinq équipes au départ de cette classique internationale devenue incontournable, avec malgré son age un palmarès impressionnant. Née sous le nom de HET VOLK, cette manifestation a changé de nom en 2009.
La lauréate de 2012 sera au départ , accompagnée par toute une équipe prête à s'imposer sur ce circuit. ORICA-AIS, comprendra dans ses rangs Loes GUNNEWIJK, tenante du titre, puisqu'elle s'était imposée en 2012. A ses côtés nous retrouvons Emma JOHANSSON, qui elle s'est imposée a deux reprises ( 2010-2011). Jessie MACLEAN, Tiffany CROMWELL,Amanda SPRATT, Gracie ELVIN , Annette EDMONDSON , sans oublier Shara GILLOW.
Eleonora VAN DIJK, sera aussi présente à ce rendez vous. L'an dernier elle s'était classée au second rang, il est évident qu'un gout de revanche sera dans l'air. Leader de la formation LULULEMON, elle sera soutenue dans cette tentative par Trixi WORRACK ( 3ème en 2012 ). Un groupe homogène ou l'on recense Katie COLCHOUGH, Loren ROWNEY, Carmen SMALL, Ina Yoko TEUTENBERG, Lisa BRENNAUER et Evelyn STEVENS.
A ce jour aucune belge ne s'est imposée sur cette plate forme, ses chances reposeront sur LOTTO - BELISOL LADIES. Marijn DEVRIES sera accompagnée par Jolien DHOORE, Ann Sophie DUYCK, Kaat HANNES, Steffi LODEWYCKS, Kim SCHOONBAERT , Céline VAN SEVEREN. C'est dans ce groupe que l'on retrouve Marion ROUSSE, championne de France sur route en 2012, une spécialiste des courses d'un jour.
La France sera représentée par VIENNE FUTUROSCOPE. Karol-Ann CANUEL et Audrey CORDON feront fonction de leaders. Attention, elles seront soutenues au travers ce déplacement de quelques jours sur les terres de Belgique par des dames qui ne seront pas que des équipières. Jessica ALLEN, nouvelle recrue veune d'Australie, mais aussi par Sandrine BIDEAU, Pascale JEULAND, qui délaisse cette saison la piste pour mieux s'exprimer sur la route. Emmanuelle MERLOT, notre MANOU, qui entame sa dernière saison et qui voudra se retirer sur une bonne note. Enfin Manon SOUYRIS et Oriane CHAUMET. Inutile de vous dire qu'elles ont mon appui total .
Absentes de cette épreuve Marianne VOS et Pauline FERRAND - PREVOT, le groupe RABO WOMEN CYCLING TEAM ne viendra pas pour ramasser les miettes de ce repas. Lucinda BRAND, Megan GUARNIER, Thaita DE JONG, Roxane KNETEMANN, l'une de mes favorites, Rebecca TALEN , Annemiek VAN VLEUTEN, encore une prétendante au sacre final, Liesbeth DE VOCHT et Iris SLAPPENDEL. Que de championnes dans ce groupe si fort.
CLASSEMENT DE L EPREUVE
2006 : 1 Suzanne DE GOEDE
2 Mirjam MELCHERS
3 Tanja HENNES
2007 : 1 Mie BEKER-LACOTA
2 Monica HOLLER
3 Jaccolien WALLARD
2008 : 1 Kirsten WILD
2 Angela BRODTKA
3 Emma JOHANSSON
2009 : 1 Suzanne DE GOEDE
2 Noémie CANTELE
3 Kelly DRUYTS
2010 : 1 Emma JOHANSSON
2 Liesbeth DE VOCHT
3 Grace VERBEKE
2011 : 1 Emma JOHANSSON
2 Andréa BOSMAN
3 Chantal BLAAK
2012 : 1 Loes GUNNEWIJK
2 Eleonora VAN DIJK
3 Trixi WORRACK
CLASSEMENT DE L EPREUVE
C'est Tiffany CROMWELL qui s'est imposée devant Megan GUARNIER et Emma JOHANSSON. Cette dernière qui se classe troisième règle le groupe ou l'on retrouve Annemiek VAN VLEUTEN, qui sera finalement quatrième. Petit groupe de neuf dames qui se classent donc dans le top 15 du premier rendez vous international.
1 TIFFANY CROMWELL les 125 kms en 3 heures trente quatre minutes à la moyenne de 35,047 km/h.
2 à 03" MEGAN GUARNIER
3 à 12" EMMA JOHANSSON
4 à mt ANNEMIEK VAN VLEUTEN
5 à mt SHELLEY EVANS-OLDS
6 à mt ELEONORA VAN DIJK
7 à mt CHANTAL BLAAK
8 à mt ANNA VAN DER BREGGEN
9 à mt ROXANE KNETEMANN
10 à mt LOES GUNNEWIJK
11 à mt MARTA BASTIANELLI
12 à 16"ELISA LONGO-BORGHINI
13 à mt GRACIE ELVIN
14 à 04'39" CHRISTINE MAJERUS
15 à mt ANNELIES VAN DOORSLAER
PHILIPPE MORENNES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire