vendredi 21 septembre 2012

LUCY GARNER DOUBLE LA MISE



C'est par un sprint massif que c'est achevé le championnat du monde sur route des juniors. Disputé dans la province du Limbourg, sur le circuit de Valkenburg, que la britannique Lucy GARNER, c'est imposée, au terme d'une épreuve de quatre vingt kilomètres, ou, aucune échappée n'a pu prendre d'essor.

La course a bien mal débuté, avec l'abandon prématuré d'Eva MOTTET, prise dans une chute dés le premier tour, relevée avec des plaies au visage, ainsi que probablement un traumatisme crânien,notre sélection, perdait son meilleur élément, en cas d'arrivée au sprint. Seule Manon BOURDIAUX, ne tomba pas. Séverine, Ségolène et Manon n'ont pas à rougir , elles se sont adaptées au terrain, Elles ont mené une course de panache.

Ségolène LEBERON, a vu sa course freinée elle aussi à la fin du premier premier passage, elle a su relever la tête et se montrer conquérante par la suite, auteur de nombreuses attaques qui ont toutes échoué, elle a su montrer le maillot à chaque occasion. De même pour Séverine ERRAUD, qui  a donné raison à la fameuse règle du jamais deux sans trois, est allée à terre, elle aussi , à une borme de l'arrivée.


Notre équipe de France, qui n'a jamais renoncé n'est pas récompensée, et non pas été payées en retour. De ce championnat du Monde, nous retiendrons que l'équipe de Grande Bretagne a été la plus forte, la plus structurée, mais aussi la plus impressionnante. A l'image de Elinor BARKER, championne du Monde du contre la montre, qui redevenue équipière, a su emmener royalement le sprint a sa compatriote, de la plus  belle des manières.

Classement du Mondial
1 Lucy GARNER en 2H 11' 26"
2 Eline GLEDITSCH BRUSTAD
3 Anna Zita Maria STRICKER
4 Sophie WILLIAMSON
5 Jessy DRUYTS
6 Sara POCYTE
7 Sheyla GUTTIERREZ
8 Cécilie UTTRUP-LUDWIG
9 Emily ROPER
10 Alicia RATAJZAK
11 Kirsten COPPENS
12 Kaat VAN DER MEULEN
13 Eider MERINO-CORTAZAR
14 Lucja PIETRZAK
15 Urska KALAN
16 Christina SIGGAARD
17 Alexandra NESSMAR
18 Anastasia IAKOVENKO
19 Katarzyna NIEWIADOMA
20 Elinor BARKER
21 Yao PANG
22 Katarzyna KIRCHENSTEIN

PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire