dimanche 23 septembre 2012

ECOLES DE CYCLISME EN ILE DE FRANCE


Le cyclisme en Ile de France se porte bien en 2012, grâce à ces écoles de cyclisme, dont l'aboutissement de la saison est le trophée régional. Ceux ci attribuent les places pour le T.F.J.C.

Chez les pupilles Taky Marie Divine KOUAME, s'impose dans toutes les disciplines. Première en cyclo cross, première en vitesse et première du classement route, elle termine au premier rang. Qualifiée d'office pour Plougastel, elle remporte la vitesse devant Louise MOULLEC et Lucy DUHAMEL.

Kristina MENADOVIC, seconde de ce régional sera elle aussi du voyage en Bretagne avec en vitesse, une belle quatrième place, ratant de peu le podium national. Trois podiums sur les trois disciplines laissent penser à un avenir plein de promesses.

Océane GOERGEN monte sur cette troisième marche régionale. Elle n'a que trois points de trop, donc toutes ses chances pour 2013.

Chez les benjamines, le combat fut serré entre Léa DEMIAUTTE et Alice PESTANA. Terminant avec le même nombre de points, Léa DEMIAUTTE l'emporte en raison de ces deux victoires, en cyclo cross et au sprint. Quatrième au T.F.J.C de cette vitesse, elle prend le dix neuvième rang de l'épreuve en ligne.

Alice PESTANA, elle, seconde de ce challenge régional n'a pas à rougir de son France, quatorzième en vitesse, treizième sur route, elle aura appris ce qu'est une course nationale.


A un point du bonheur Laura DA  CRUZ, sélectionnée chez les pupilles l'an dernier à Miramas, ne fait pas ce voyage. Rien de dramatique pour celle qui c'est imposée dans l'épreuve en ligne, devant celles justement qui ont obtenues ce fameux billet.

Pour conclure ce billet consacré aux écoles de cyclisme des filles de l'Ile de France, le final est pour les minimes. Cinq demoiselles se sont classées dans ce TRJC en entrant dans les points.

Lise HEGOBURU, lauréate de cette catégorie, ne l'emporte que d'un point sur sa seconde Elina DRAGONI. Lise fait la différence par deux victoires (cyclo et route) sur Elina qui elle se trouve être la meilleure sprinteuse de l'année.

Championne régionale de ces épreuves ou le sprint es roi, elle remporte au national une septième place amplement méritée.Lise elle passera à coté de ce grand rendez vous, cela va nous la remotiver pour les échéances futures.
PHILIPPE MORENNES



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire