lundi 24 septembre 2012

EPINAY SUR SEINE, OU LA FIN DE SAISON


En ce 23 septembre, le comité d'Ile de France, donnait rendez vous à ces licenciées à Epinay Sur Seine pour deux épreuves de fin de saison.

Trente trois minimes cadettes, un record de participantes, pour une telle réunion, est un signe d'espoir pour le futur qui s'annonce si proche.

La venue de cette équipe TEAM WALLONIE, est une vraie belle réussite au niveau organisation. Des jeunes demoiselles venant de Belgique sont la preuve que l'Europe, n'est pas seulement un traité economique, mais bien un échange de nos savoirs et de nos compétences.

Composée de dix membres ce groupe a dominé la compétition. Le podium, avec ses trois premières places. Jessica SCHURMANN l'emporte avec vingt secondes d'avance sur Clémence BAUDE et Eva-Maria PALM. Lydwine LOWIE, s'incline de peu dans le sprint du peloton, pour se classer seconde de celui-ci, (6ème) de la course.Cloé MINET (8ème), Clara SCHOONBBROODT (9ème) et Alana CASTRIQUE (10ème), sont là toutes pour nous démontrer que ces jeunes filles n'avaient pas fait le déplacement pour le plaisir de participer, mais bien pour tester leurs forces actives. Iliana PAYEZ (14ème), Léonie MERTZ (18ème), Mara GENETTE (19ème) complétaient cette formation.

L'épreuve fut remplie de rebondissements. A l'image de Axelle DUBAU-PREVOT qui revient au niveau en cette fin de saison (4ème) à trente quatre secondes, elle était en mesure de revoir les filles qui sont sur le podium.

Le peloton est bien présent, certes à une minute quarante cinq de retard sur le trio, mais il est là. C'est Emeline CORDIER qui remporte le sprint. Le challenge par équipes revient à Team Wallonie devant le C.S.M.Clamart et Olympique C.V.O.

Je note avec plaisir la trentième place d'Esther SACHET, qui revient bien, courage tu va en surprendre prochainement plus d'une. Nous savons tous deux que tu en est capable!

Classement des minimes cadettes
1  SCHURMANN Jessica
2  BAUDE Clémence
3  PALM Eva-Maria
4  DUBAU-PREVOT Axelle
5  CORDIER Emeline
6  LOWIE Lydwine
7  LE BRAS Justine
8  MINET Cloé
9  SCHOONBROODT Clara
10 CASTRIQUE Alana
11 TESSIER Océane
12OUVRARD Ludivine
13 GOERGEN Laura
14 PAYEZ Iliana
15 CAMPS Laura
16 POSENATO Julie
17 DRAGONI Elina
18 MERTZ Léonie
19 GENETTE Mara
20 GAFFE Cassandra
21 BRUNET Marie
22 LELARGE Louise
23 ALLIX Katia
24 CERVESATO Oriane
25 MONTANA Sarah
26 HEGOBURU Lise
27 NAVINEAU Delphine
28 LESAGE Marie
29 GOY BAHOUM Océane
30 SACHET Esther
31 PLANCHENOT Swann
32 DINI Vanessa
33 AIDLI Melissa


CLASSEMENT JUNIORS SENIORS

1   LESUEUR Mélodie
2   FOURNIER Roxane
3   BIDEAU Sandrine
4   GAMBIER Kelly
5   SACHET Iris
6   BRAVARD Mélanie
7   BRAVARD Charlotte
8   SICOT Marion
9   LABONTE Véronique
10 HEGOBURU Elodie
11 JAMONEAU Steffi
12 BUGEIA Alessia
13 PRETESEILLE Ingrid
14 WINTGENS Marlène
15 GOUPY Tifany
16 FLORET Claire
17 JACQUES Marine
18 MEYVISH Molly
19 MALLET Sophie
20 PFLUKE Lillian
21 COTTEELS Julie
22 QUILLACQ Cécile
23 CHAPUT Christelle
24 TONDEREAU Marie
25 HEGOBURU Manon
26 DIBANDI Madeleine
27 ABAUTRET Pauline
28 CHARLES Morgane
29 DODARD Clotilde
30 MARCELLAUD Heddy
31 CO Thien THANH
32 LABEYRIE Mélanie

Challenge par équipes
1 C.SM. AUBERVILLIERS 93
2 TEAM WALLONIE
3 E.C. MONTGERON VIGNEUX
4 C.S.M. EPINAY SUR SEINE
5 C.S.M. PUTEAUX

Avec ce triplé réalisé par Aubervilliers, la victoire pour Mélodie LESUEUR devant Roxane FOURNIER et Sandrine BIDEAU, nous avons assisté à du très beau spectacle. Kelly GAMBIER (4ème), Iris SACHET, dont je n'ai toujours pas compris qu'elle n'avait en tant que championne de France sur route, sprinteuse de surcroit été retenue pour le mondial, (c'est vrai il n'en faut que quatre) s'empare de la cinquième place. La présence à ce niveau des deux frangines Mélanie et Charlotte BRAVARD (un bisou à la maman qui est une femme qui s'investit pour le cyclisme) (6ème et 7ème) le huitième rang pour Marion SICOT devant Véronique LABONTE, qui arrive du mondial, disputé la veille, ainsi qu'Elodie HEGOBURU, sont les preuves d'un plateau en quantité et surtout en qualité. Dommage que cette saison tire sur la fin. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire