jeudi 30 août 2012

UN CLUB POUR ANITA NADO


NADO-GUEH ANITA  est née en Côte d'Ivoire, le 6 février 1999, licenciée à la Fédération Ivoirienne de Cyclisme, dont le siège est à Abidjan, elle est championne nationale sur route de son pays.

Fille de coureur cycliste, le virus de ce sport la prend, il y a quelques années (2009), grâce à un vélo mis à sa disposition par une amie. Toute seule, elle apprendra à se servir de cet engin. Son père finit par lui acheter son premier cycle, elle a dix ans, lors de cet achat. C'est la que toute la famille se mobilise, le papa devenant entraineur, elle débute par des sorties de quinze kilomètres. Vu son sérieux, celles-ci augmentent , un peu plus, avec des entrainements plus adaptés à son évolution.

L'an dernier, ses progrès sont manifestes, elle dispute des épreuves, elle en gagne. Devant la situation, sa fédération, lui procure un vélo venu d' Europe. Admise en sixième, elle ne peut suivre ses études, en raison des troubles qui traversent sa nation. Elle aimerait reprendre une scolarité normale dés que possible, avouant un gout prononcé pour les mathématiques.


Licenciée au club : ASPA MOOSSOU, elle est la seule fille de cette structure, ce qui fait qu'elle est plus souvent en contact avec des garçons que des filles de son âge.Issue d'une famille de six personnes, elle a deux soeurs, AGNES et MARIE LAURE, et un frère, DAN.

Passant son temps à améliorer son style et ses positions, elle rêve de venir disputer des épreuves en France, pour perfectionner son éducation sportive, gagner des épreuves, afin de ressembler comme elle le dit si bien à JEANNIE LONGO, son modèle.Son but se retrouver face à des filles de son âge, afin de pouvoir apprendre encore à leurs contacts.


En accord avec sa fédération, ses parents, ANITA recherche un club, qui pourrait l'aider dans son entreprise. Pour elle l'idéal serait de trouver en France, une structure répondant à ses besoins, des familles aptes à l'aider pour la réalisation de cet objectif. Pour arriver à ce résultat, elle est prête à quitter les siens, qui seront toujours derrière elle, pour pouvoir un jour porter les couleurs de son pays dans les grandes épreuves internationales.

Si la France est pour elle, le monde ou elle aimerait venir pour apprendre,elle sait que partout il y a la crise, elle serait disponible pour tenter cette expérience soit au Canada, dans la province du Québec, soit en Belgique dans celle de Wallonie. La Suisse d'expression francophone pourrait l'intéresser.

Afin de pouvoir contacter cette jeune fille pour plus de renseignements, voici l'adresse de celui qui en accord avec son père s'occupe d'elle.
Monsieur Henry  ESTIEVENART BP 06 1284 ABIDJAN  COTE D'IVOIRE. Pour prendre contact avec son père , FULBERT NADO ( 225 66 81 66 25 / 225 03 13 05 56) ou adressez moi vos courriels, je lui transmettrai. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire