vendredi 31 août 2012

NAJAT BELKACEM ET LE DROIT DES FEMMES


NAJAT VALLAUD -BELKACEM, née le 4 octobre 1977, à Beni  Chiker au Maroc, est depuis le 16 mai dernier porte parole du gouvernement, ministre des droits des femmes. Mariée à Boris VALLAUD, ils sont les parents de deux jumeaux nés en 2008.

Dans le cadre de sa conférence de presse tenue devant nos ambassadeurs, elle a rappelé les enjeux de sa politique envers les droits des femmes.Son action et celle de notre pays de défendre les droits des femmes, partout ou ils sont menacés.

Son discours a été le rappel des discriminations dont les femmes sont victimes dans le monde, elle a rappelé :"Les droits des femmes sont les premières marches de progrès de l'humanité."Elle encourage nos ambassadeurs à travailler dans le sens de l'égalité des droits dans le monde entier.

Porte parole du gouvernement, ministre du droit des femmes, Najat BELKACEM, était avant sa nomination au gouvernement, adjointe au maire de Lyon, chargée de la jeunesse et de la vie associative. Mandat qu'elle a laissé  pour respecter le règlement du non cumul des mandats. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire