lundi 6 août 2012

LEONIE RINAUDO, UNE DU RHONE-ALPES


"Je préfère la route et le cyclo-cross, aux épreuves de vitesse". C'est ainsi que débute mon entretien avec une jeune fille pleine de talents. Rien de plus normal en ce qui concerne cette benjamine de l' U.C . PASSY MONT-BLANC.

Petit retour sur sa saison, avec dans un premier temps le trophée régional des jeunes cyclistes, disputé cette année à Saint Jean De Muzols, ou elle enlève le classement final devant Constance LOPEZ et Agathe CHEVRIER. Elle s'adjuge aussi, par la même occasion le cyclo-cross et l'épreuve en ligne, termine quatrième du sprint. Titre, mais surtout billet pour se rendre en Bretagne disputer le trophée national, et porter le maillot de son comité régional.

Pas de surprise lors de ce rendez-vous national. En vitesse elle rentre dans le top vingt (18éme) mais remet  les choses en ordre le dimanche, en terminant seconde de l'épreuve route, battue au sprint par Claudie CHAMBOREDON, elle met un brin d'honneur en se classant devant Jade WIEL et Marie LE NET, la régionale qui était portée par son public

Tout a débuté en 2010, a Albi, Léonie qui découvre ce trophée, elle est pupille, va s'imposer justement devant Marie LE NET et Axelle POINEUF, les deux bretonnes de service. " A Albi, c'était la première fois que j'allais au Trophée de France, j'ai bien aimé l'ambiance du groupe, j'étais dans les plus jeunes et les plus grands nous ont bien intégrés. A Plougastel, je savais déjà , vu l'ambiance, que ça aller être super".

Léonie RINAUDO, qui va entrer en troisième, n' a pas encore d'idées pour son futur professionnel. Championne elle fait parti d'un effectif regroupé à l' Union cycliste Passy-Mont-Blanc, ou elles sont huit benjamines qui s'entendent très bien. Comme c'est souvent le cas, un peu partout en France, elle court souvent avec les garçons, dans la plus parfaite harmonie.

L'an prochain tout sera différent, elle sera chez les minimes, elle délaissera les épreuves des écoles de cyclisme au profit de celles organisées entre filles uniquement. Elle sait déjà que le challenge ne sera pas de tout repos, qu'elle affrontera des filles plus âgées, mais, elle est prête pour ce futur palpitant.

Elle pratique la natation, mais n'aime pas trainer dans les boutiques. Ses modèles cyclistes sont  MAEVA PARET-PEINTRE et aussi son amie MAELLE GROSSETETE, qu'elle fréquente régulièrement.

Je laisse cette jeune fille prendre de bons congés, je la remercie d'avoir répondu aux questions qui ont servi a réaliser cet article, je sais déjà, que d'ici peu, nous reparlerons d'elle, en la voyant monter sur de nouveaux podiums . PHILIPPE MORENNES
crédit photo © Fabienne Rinaudo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire