lundi 6 août 2012

LES NORMANDES AU TFJC


La délégation de Normandie, composée de Marie FAUDEMER, Justine MALANDAIN, Colombe GALOPIN, Clarisse LAIR, Marine LECHASLE et Eloïse DELPRAT est venue à Plougastel -Daoulas, pour y disputer le Trophée National.

S'il ne pleut pas toujours en Bretagne, il pleut souvent, plus particulièrement pour ce challenge national, ce qui permet quelquefois de faire connaissance entre formations et créer des bases d'amitié pour le futur.

Les épreuves de vitesse, celles de sprints, ne fut pas favorable à nos pupilles. Marie FAUDEMER se classe trentième, Justine MALANDAIN, la suit de peu (32ème).Colombe GALOPIN prend une honorable place (17ème) et Clarisse LAIR,est derrière (24ème), mauvais résultat pour nos benjamines. En ce qui concerne la spécialité, nos représentantes minimes sont loin du podium, Eloïse DELPRAT (23ème) et Marine LECHASLE (40ème). A ne pas en douter, ce manque de résultats est passager. Dés l'an prochain, notre groupe reprendra de la hauteur.Pour l'épreuve en ligne, celle dite de la route, la meilleure représentante est Colombe GALOPIN( 16ème), la minime Marine LECHASLE se retrouve quant à elle au dix huitième rang.

Il y a les faits, mais aussi les raisons de ceux-ci. La région de Normandie n'a pas a rougir des siennes, elles sont venues, elles ont vu, elles triompheront.Pour elles, c'était la découverte totale de ce genre de challenge. Aucune des filles n'étaient présentes l'an dernier à Miramas.


Plongé dans mes souvenirs, j'y  retrouve ce duo de charme présent de 2008 à 2011, qui a marqué son empreinte sur les classements. Pauline CLOUARD et Constance DELERIN. Pauline qui est la première a s'imposer sur l'épreuve route en 2008,sera pour toujours celle qui a inauguré les tablettes, Constance toujours là, de trés beaux résultats pour ce duo.

Ce groupe dirigé par Marcel COURIEUT, secondé par Caroline VALOGNES et par Alberto CORREIA, n'a pas fini de nous surprendre, le groupe de léopards sera là dés l'an prochain. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire