samedi 11 août 2012

JULIE BRESSET REMPORTE L'OR


Incroyable, merveilleux, phénoménal, des mots et des mots qui semblent d'un commun,vis à vis de l'exploit réalisé par Julie BRESSET.

Jamais depuis les jeux olympiques d'Atlanta en 1996, et l'admission du vélo tout terrain, une Française  n'était  montée sur les podiums qui ont défilés depuis cette date. Non contente d'être la première a entrer dans la légende du cross-country, Julie, vingt trois ans, est la plus jeune médaillée de sa discipline.

Championne olympique devant Sabine SPITZ, l'allemande au palmarès si structuré, et l'américaine Georgia GOULD, originaire du pays ou est né le vélo tout terrain, notre championne de France, a toujours été en tête de cette épreuve. Au kilomètre sept, elle se retrouve devant. Son avance va augmenter en approchant de la ligne d'arrivée.Alors qu'elle vient d'accomplir vingt deux kilomètres, elle se rue vers l'or olympique, l'écart se creuse de façon inexorable. SPITZ et GOULD se retrouve à plus de quarante secondes.

Son passage sous la bannière est une juste récompense, pour elle évidemment, mais aussi pour le travail en profondeur du staff de l'équipe de France. Sa jeune coéquipière Pauline FERRAND-PREVOT, victime d'une chute se classera au vingt sixième rang. Celle qui a vingt ans, découvre les jeux en participant pour la première fois à ce rendez-vous mondial, réalise le doublé avec la participation au contre la montre sur route, elle sera en 2016, à Rio, notre principale ambassadrice.

Julie qui a remporté le titre de championne de France dans le domaine Des Gets avait décroché sa sélection devant Lucie CHAINEL et Sabrina ENAUX. Lors de ce challenge, le titre des cadettes était attribué à Lucie URRUTY qui marque de son empreinte ce magnifique podium. Pauline, elle qui se classe au quatrième rang s'empare du maillot tricolore, dans la catégorie des Espoirs, le titre des juniors est pour Margot MOSCHETTI.

Un petit mot sur notre équipe de France de bmx, qui en finale, à pris la quatrième place avec Laetitia LE CORGUILLE et la cinquième avec Magalie POTTIER, seul les médailles comptent pour entrer dans l'histoire, aussi ne boudons pas notre plaisir en voyant Julie BRESSET, pénétrer  par la grande porte au panthéon des grandes sportives. Des mots , un seul retenu, mais lequel? Alors bravo et merci à toi, que ta carrière soit remplie encore de grandes victoires et que tes larmes de joie coulent encore longtemps, pour montrer à cette jeunesse qui t' a choisi comme modèle que c'est en travaillant qu'arrivent les résultats. PHILIPPE MORENNES


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire