samedi 11 août 2012

A LA DECOUVERTE DE LEA


Je vous invite à venir me rejoindre, afin qu'ensemble nous puissions partir à la découverte de mon amie LEA GRATTESOL, créatrice et rédacteur en chef du blog, "dans la roue de Léa". Cette jeune benjamine première année au V.C. RAMBERTOIS, et qui va entrer en sixième, en septembre prochain, vient de passer le cap des cent victoires obtenues depuis ses débuts dans le monde du cyclisme. Cet objectif fut atteint le dix juin dernier, ce qui commence à lui faire une belle carte de visite.

La grosse ombre de sa saison repose sur ses contre-performances, au plus mauvais moments. Tout d'abord, son premier échec lui arrive alors qu'elle dispute le TNJP, puis sur le TRJC, ce qui lui fut fatal pour obtenir sa sélection dans la formation régionale en partance pour le TFJC  de Plougastel.

Léa garde la tête froide sur le fait de ne pas avoir été retenue pour aller au  grand rendez-vous breton. Au contraire elle a su tirer les conclusions, qui lui serviront pour le futur. Huitième au TRJC, elle me confie ses impressions, ses remarques et sa déception.

"Fatiguée par une bronchite depuis presque trois semaines, je me présente au TRJC un peu diminuée.Sur la route, la fatigue, la bronchite et la pluie de fin de course, m'ont coupé les jambes. La concurrence en Rhône -Alpes est rude, les filles retenues, avaient bien leurs places cette année. Pour preuve, l'équipe ramène encore le titre national. C'est une fois la sélection en stage,les résultats les anecdotes et les très  bons souvenirs  qui remontent à la surface, tout ce qui m'a rappelé que cette année, je ne ferais malheureusement pas partie de l'aventure".

Ses objectifs prochains se situent donc avec cette rentrée de septembre, dans une section cyclisme, que mon club a créé au sein du collège. Elle va continuer à jouer dans la cour des grandes. En cyclo-cross,  cela passera par le titre Drôme-Ardèche (cyclo, mais aussi route) pour obtenir cette sélection au trophée régional des jeunes cyclistes, pour enfin revivre ces grands instants connus l'an dernier, qui cette année se sont envolés.

Mon amie Léa, est remplie de bonnes intentions, elle sait se fixer des repaires, pour mieux avancer. Aidée par ses parents, elle ira toujours de l'avant. Dans quelques jours, elle ira sur le Tour International Féminin de l'Ardèche, ou, elle est invitée d'honneur par le comité d'organisation et le speaker JOEL BRUNEAU.  Partir retrouver les championnes qui la font rêver et qu'elle imitera un jour prochain. On ne quitte jamais vraiment LEA, la joie de la retrouver plus tard, est un détonateur  pour demain. Merci LEA pour ta gentillesse et ta disponibilité. Pas de problèmes, je reviendrai pour vous raconter la suite. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire