jeudi 19 juillet 2012

JADE WIEL, LA CHAMPIONNE DU VC SAINT ANTOINE


Du haut de ses douze ans, JADE WIEL, se plaît à dire, qu'elle est la plus ancienne des filles, du V.C. SAINT ANTOINE LA GAVOTTE, ou elle est arrivée à l'age de six ans (poussine 1). Notre jeune championne fréquente la classe de sixième pré-sportive du collège du PESQUIER à GARDANNE. Première de sa classe sur les deux premiers trimestres, elle a une moyenne de 16,5, ce qui laisse présager d'un avenir serein pour son avenir scolaire.
Habitant MIMET, petit village des BOUCHES DU RHONE, cette jeune fille d'origine du NORD de la FRANCE, a trouvé ses marques dans ce lieu, voisine de CLARA COPPONI, avec qui elle est amie, ne peut s'entraîner avec elle, du fait qu'elles ne sont pas dans la même catégorie, qu'elles n'ont pas les mêmes formateurs. JADE est conseillée par tout un groupe, YOHAN et MICHEL, mais elle écoute à la lettre les conseils de son papa,de MAGALI ou encore des membres de son entourage.

Préférant rester bien au chaud au cœur du peloton, elle attend pour sortir de celui-ci le plus prés de la ligne d'arrivée est s'imposer sur un sprint qu'elle a longtemps attendu.
Par deux fois, JADE, a participé au T.F.J.C., ce qui est déjà une référence .En pupilles en 2010, à ALBI, elle qui détient avant son déplacement le titre régional à BERRE devant PAULINE BERTIN et PAULINE BREBANT, elle se classera douzième dans l'épreuve de vitesse. Pour sa seconde sélection, cette fois en benjamine, elle est aux cotés de CLARA COPPONI, pour ce rendez vous chez elle à MIRAMAS. Douzième sur ce circuit, alors qu'elles ne sont que huit benjamines première année au départ, elle devrait progresser avec le temps , et cette année 2012 qui s'ouvre devant elle. Classée huitième dans l'épreuve route en 2010, elle sera encore la.
Un de ses rêves pour la saison , aller au MANS,capitale de la SARTHE pour y disputer le challenge UNSS avec son collège, enfourchant pour l'occasion son vélo tout terrain. Une place sur le podium serait la bienvenue, tout comme sur route une autre en BRETAGNE.JADE ne se sent pas très à l'aise sur piste, elle préfère de loin les sous bois , ou, l'hiver venu elle pratique le cyclo cross .

Elle qui est amie avec les filles du club, de son club, CLARA-CAMILLE et MELODIE, à un petit regret, lorsqu'elle nous parle de PHILIPPE, son éducateur des débuts, qui depuis a quitté le club, celui qui lui a appris les bases de ce sport. Dans un club uni ou nos championnes se retrouvent toutes, elle nous avoue une grande amitié  avec Monsieur JO MUSCAT, le président de cœur du club, son papa spirituel, celui qui est aux côtés de toutes et tous pour notre plus grand bonheur. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire