jeudi 19 juillet 2012

JADE FARGIER, NUMERO UN A MIRAMAS


JADE FARGIER, jeune provençale est née le 31 janvier 2001 dans cette belle région de France, souvent citée par Frédéric MISTRAL, ou encore Marcel PAGNOL. Pays où chantent les cigales, JADE a choisit le cyclisme pour faire parler d'elle.
Licenciée à la Roue d'Or de SISTERON, elle est sélectionnée pour participer au Trophée de France des jeunes cyclistes à MIRAMAS. Première participation, en tant que pupille aux côtés d' AXELLE GUIRADO, elle s'impose dans l'épreuve de vitesse puis dans celle en ligne. Dominant les deux tests , elle garde un très bon souvenir de son premier rendez vous national. « Quand je suis allée au tfjc, j'étais partie pour gagner. J'ai été satisfaite d'atteindre ce que j'avais prévu. »

C'est AXELLE POINEUF son adversaire directe qui l'a le plus impressionné. Elles devraient se retrouver face à face encore cette année, en BRETAGNE, histoire de savoir qu'elle est celle qui aura le mieux franchi le palier de pupille à benjamine. CLARA COPPONI  est celle qui a marqué dans les catégories supérieures le plus son admiration, tout comme un certain THEO NICOLAS chez les minimes.

Seule sur les courses, elle prend la décision de changer de club, pour rejoindre la formation du VC SAINT ANTOINE LA GAVOTTE, unité cycliste tourné sur la formation des jeunes, ou l'on retrouve les meilleures de la région. Pour elle rien ne va changer, son objectif est celui de gagner.

Conseillée par son papa JACKY, elle arrive à concilier sport et études, en cours moyen seconde année, elle prépare son passage dans le futur, prévu pour septembre en sixième Lorsque je lui demande quelle est son point fort en cyclisme, elle avoue aimer autant la route que la piste ,avec un goût plus prononcé pour les sprints que pour le cyclo cross. Sous son toit vivent deux chats ainsi qu'une poule. Jeune fille de son temps elle aime l'ordinateur et la télé. Elle écoute de ma musique pendant ces heures passées sur son vélo.

Venue au monde du cyclisme grâce à son père qui lui- même est licencié, elle a pour objectif de rejoindre un jour le haut niveau, afin que sa meilleure amie, qui se trouve dans sa classe, lui parle un jour un peu de cette passion, quelles ne partagent pas du reste. Laissant notre jeune championne poursuivre sa carrière, sachant que celle- ci va progresser, je lui souhaite de connaître toutes les joies des podiums, une très bonne intégration dans son nouveau club, ou elle pourra compter sur les conseils de MAGALI BAUDACCI et tout les dirigeants présents pour lui permettre d'évoluer avec sérénité. Merci pour sa gentillesse et sa disponibilité accordés à répondre à mes questions afin d'élaborer ce petit papier. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire