jeudi 19 juillet 2012

EDITION 2012 DE LA COUPE DE FRANCE


Troisième édition de la coupe de France sur route des cadettes, sera notre sujet de réflexions. Celle-ci , vient de se disputer en trois manches, tout comme les deux précédentes, elle nous a donné des raisons de nous interroger pour l'avenir en raison de sa haute qualité, tant au niveau des organisations (IZERNORE, puis SAUTERNES et enfin LOUDUN) qu'au nombre élevé des participantes, ainsi qu'à la qualité des combats fournis par les  sélectionnées pour l'attribution du classement général final à cette coupe.

Duel entre SOLINE LAMBOLEY lauréate de l'édition 2011 et SOLENE VINSOT championne de France sur route, porteuse du maillot tricolore, qui mettra tout en œuvre en août prochain pour conserver cette tunique, surtout que le titre se déroulera sur ses terres de Bretagne.

SOLINE LAMBOLEY : Avec deux victoires et une troisième place à LOUDUN, elle s'impose pour la seconde fois devant sa rivale au podium final. Vingt points en plus qui reflètent bien ce dit classement.

SOLENE VINSOT : Terminer au second rang, laisse bien des fois des regrets, mais aussi l'envie de se retrouver pour une fois de plus mieux s'affronter. Cette seconde position est due aux places d'honneur remportées tout au long de ces trois manches. Sixième à IZERNORE, elle s'incline de peu à SAUTERNES,pour conclure son périple à LOUDUN (5ème). Une victoire aurait probablement changé bien des choses. Mais il en va ainsi au royaume du cyclisme national.

ALPHANIE MIDELET et EMELINE CORDIER : Portant les mêmes couleurs, celles du comité régional de PICARDIE, elles ont joué le travail collectif, en place de l'individuel. Il ne manque rien à ces deux championnes si non cette touche finale de victoire. ALPHANIE (3ème) et EMELINE (5ème) , toujours présentes dans les trois tops dix, je ne serait pas surpris de les voir prochainement encore là, en août prochain.

GRETA RICHIOUD : septième de ce classement, elle aussi est en phase montante. Son point faible, est bien son classement à SAUTERNES (29ème rang),elle termine de façon exemplaire avec ce triomphe obtenu à LOUDUN , devant GLADYS VERHULST,

EMELINE CORDIER, GLADYS VERHULST et CHLOE FORTIN : Ces trois là reviendront en 2013 pour s'affronter à nouveau, elles composent le podium virtuel des cadettes première année.

PAULINE CLOUARD, s'adjuge le premier rang des minimes, beau comportement de cette normande, qui fut en 2008, lauréate du TFJC, en pupilles, qui depuis ne cesse de progresser.

COMITÉ DE NORMANDIE : Bilan satisfaisant pour cette formation , qui détient une véritable pépinière de filles que l'on retrouvera au France, puis dés l'an prochain.

De gauche à droite, Pauline Clouard, Constance Delerin et Gladys Verlhust.

GLADYS VERHULST, PAULINE CLOUARD,PALINE VALOGNES et CONSTANCE DELERIN  de quoi prévoir pour un futur immédiat.


Enfin hommage aux minimes première année, EVITA MUZIC, MAEVA PARET-PEINTRE et CLARA COPPONI, qui n'a disputé qu'une seule manche.

Le travail est toujours le fruit de l'effort. Celui-ci mérite une récompense accordée à MATHILDE ROUDIER, pour son acharnement au quotidien en faveur de notre sport. Merci pour tout chère MATHILDE, tu es de celles dont on ne peut se passer afin de pouvoir mieux progresser. PHILIPPE MORENNES

Photo de Séverine DELERIN.


Imprimer cette page

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire