jeudi 19 juillet 2012

FLEUR FAURE, UNE DE PROVENCE


« Battez-vous, croyez en vous et surtout, il faut repartir chaque saison, la tête vide. » C'est avec ce  message adressé à toutes les jeunes compétitrices que FLEUR FAURE a accepté de ce confier à LA GAZETTE DU CYCLISME FEMININ, afin d'évoquer son avenir, revenir sur son passé, nous confier ses sentiments.

Seconde du championnat de France route juniors à USSEL derrière MANON SOUYRIS, j'ai voulu aller au devant d'une jeune championne provençale, bien dans sa peau, afin que vous puissiez mieux la connaître. Elle qui a choisit de pratiquer un sport difficile, dans une région touristique, envahie par un parc automobile de plus en plus intense,ainsi qu'une baisse de compétitions régionales.
Nous sommes revenus sur ce France,de son déroulement, des réactions immédiates, de la joie éprouvée de monter pour la première fois sur un podium national. C'est aussi histoire de tourner une page pour en ouvrir une autre.

« Quels souvenirs gardes-tu de ce France 2011.Quelles ont été tes réactions immédiates, puis finalement ta joie d'être sur ce podium ? »

« J'ai de mauvais souvenirs de cette épreuve car je fais une erreur au sprint qui m'a été fatale. En plus c'était une course d'attente, donc moyenne. Non, je ne peu rien dire, sinon que je n'étais pas assez forte pour sortir. J'ai donc participé à cette attente. Le maillot n'est pas pour moi,c'est comme ça, je ne reviendrai pas dans le passé, çà fait râler, mais bon, c'est le jeu. Finalement sur le podium j'étais plutôt satisfaite, c'est mon meilleur résultat national. »


« Toute petite tu as débuté à l' A.C. BERRE, puis un passage au V.C. SAINT ANTOINE LA GAVOTTE pour aujourd'hui être licenciée à l' A.V.C.A. Comment en est-tu venue au vélo. Parles nous de tes débuts ? »

« Mes débuts ! C'est une sacrée histoire. J'ai commencé le vélo après des traitements quand j'étais petite, ceux-ci m'avaient mis en sur poids. Mon père m'en a sorti en me dirigeant sur le cyclisme.Ce fut une véritable torture . J'ai intégré l' A.C. BERRE ou j'ai commencé, sans aucun résultat Je suis allé dans un club ou à l'époque il y avait toujours plein de féminines (c'est toujours le cas), le V.C. SAINT ANTOINE LA GAVOTTE, avec la première victoire en école de cyclisme. Il y a eu le déclic et depuis le vélo ça fait parti de Moi »
Passant d'un club à l'autre,elle est dans les mains d' ERIC DRUBAY(responsable de la formation de division nationale masculine.
«  Alors que ton objectif prioritaire est le bac, en juin, quelle direction penses tu prendre pour entrer dans le monde de l'emploi.
« Oui le bac, le gros objectif de l'année. Je suis en terminale scientifique option sciences de l'ingénieur. Afin d'entrer dans une école d'ingénieurs , j'aimerai passer un DUT génie mécanique. Pour le vélo, tant que je peu, je continue. J'espère ne pas avoir à faire de choix avant longtemps. »
Faisant passer ses études avant tout, FLEUR est soutenue par ses parents, son entraîneur et son club. Le rêve de cette adorable demoiselle, celui d'intégrer une formation pro des 2013, voir même si le besoin d'effectif se faisait ressentir, elle serait libre, une fois ses résultats obtenus . »

Il faut mettre un terme à cet entretien, je quitte cette jeune fille remplie de tendresse en elle qui ne souhaite qu'à progresser dans son univers impitoyable. Merci ma chère FLEUR pour le temps que tu m'a accordé .Nous nous retrouverons probablement dans quelques temps pour reparler de toi. Continue de lire notre revue afin d'y voir les résultats de ton travail. Merci et gros bisou à toi. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire