jeudi 19 juillet 2012

CONSTANCE DELERIN, LE RENOUVEAU NORMAND


En ce 24 août 2008, sur les hauteurs de MORZINE , se déroule le Trophée National de France des jeunes cyclistes, championnat national des écoles de cyclisme. Dans la catégorie pupilles, si nous assistons à une grande victoire de Pauline CLOUARD, qui c'est imposé avec dix huit secondes d'avance sur un groupe de six, on retrouve une autre normande au cinquième rang de ce classement. Quatrième, quelques heures auparavant de l'épreuve de vitesse, elle la spécialiste de la piste, elle vient d'échouer au pied du podium.

CONSTANCE DELERIN vient de faire son entrée dans le monde du cyclisme. Qualifiée par son comité, elle sera encore présente en 2009 à MONTBELIARD puis en 2010 à ALBI (benjamines). L'an dernier, sa dernière sélection (minime) à MIRAMAS, lui redonne, cette médaille en chocolat, dans l'épreuve du sprint, elle terminera bien calée dans l'épreuve route, remportée par CLARA COPPONI, au cœur du peloton (18ème),elle partira de suite disputer le championnat de France piste.

Cette année, elle ne fera pas ce voyage des écoles de cyclisme, déjà tournée vers le national piste, elle qui voudra montrer, ces maillots de championne régional sur le cinq cent mètres et la vitesse. Absente, elle se tournera vers son second objectif, le FRANCE route, qui se déroulera en Bretagne, ou la encore, aux cotés de ses équipières, elle sera l'ambassadrice de sa région, dont elle porte si haut les couleurs, ce beau maillot ou l'on retrouve la force des lionnes partant à la chasse pour nourrir la famille.


Championne régionale, le 6 mai dernier à AUBUSSON, elle c'est envolée dans la dernière cote, située juste avant la ligne, connue sous le nom de cote du paradis, elle c'est imposée devant un groupe réduit après son envol à cinq, évitant ainsi les formalités d'un sprint éventuel, rappelant au public, qu'elle est baroudeur avant tout. S'imposer devant PAULINE CLOUARD, la tenante du titre,ainsi que sur GLADYS VERHULST, avait un petit goût de revanche sur l'épreuve de l'an dernier, qu'elle avait terminé en cinquième position.
PHILIPPE MORENNES


Crédit photos : © Séverine DELERIN

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire