jeudi 26 juillet 2012

LE NORMANDIE EN BMX

Les championnats de Normandie sont attribués pour 2012. Disputés en neuf manches, mais en supprimant le plus mauvais résultat, les maillots et médailles sont venues récompenser les pilotes féminines au cours des podiums attribuant définitivement les titres de cette saison.

C'est Louise POTTIER qui s'impose devant Déborah GACON en pré-licenciées, elles ne sont que deux dans cette catégorie. Léa BRINJONC s'empare de ce maillot régional, laissant ses adversaires Camille GRENIER (2ème) et Marie CAUCHY (3ème) se partager le podium des poussines.


Dans la catégorie pupilles,c'est Axelle JACQUES qui s'impose en enlevant la palme de ce Normandie devant Valentine RENAULT-DELESCLUSE, Audrey DISPLAN recevant la médaille de bronze.

Amélie JACQUES, sœur d'Axelle s'adjuge le titre benjamines, à ses côtés sur ce podium, elle retrouve Morgane BOISBUNON et Morgane DELALONDE.

Dans la catégorie supérieure,celle des minimes, c'est Léa LANGLOIS qui triomphe sur Candice LUCAS et Laure DUPRE. Enfin Ivaline MESSU qui possède un palmarès de l'ampleur d'un train à grande vitesse, remporte ce régional chez les cadettes, Morgane TORRES et Marion BOUCLET, complètent ce podium.


Dans la catégorie des filles 17 ans et+, doublé du club: Petit Couronne, Maurane FRANCOIS s'impose devant son équipière Floriane PAROT. Médaille de bronze pour Morgane DELESCLUSE.

En cruiser, triplé pour Le Tréport qui place sur ce podium un  doublé  des siennes, Amandine JACQUES,(2ème), Alicia DUMENISL (3ème),  et Stéphanie PION, (4ème). Le titre lui revient à Morgane DELESCLUSE (EVREUX BMX).

Disputés donc en neuf manches, ces championnats sont attribués par catégories. Les manches elles opposent celles-ci entre elles. Filles poussin-Filles pupilles, Filles  benjamines-filles minimes, les cadettes affrontent les filles de 17 ans (juniors) et plus âgées.   PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire