dimanche 29 juillet 2012

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE L'AVENIR 2012

Les championnats de France de cyclisme sur route 2012, se dérouleront cette année en Bretagne, à La Chapelle Caro du 16 au 19 août prochain. A quelques jours de ce rendez vous important, je vais essayer de faire le point sur les lauréates qui vont s'affronter.

Le duel des chefs, tout d'abord dans l'épreuve route minimes-cadettes, opposant Solène à Soline .La Bretagne et son armada, face aux autres comités, qui va tout mettre en place pour rester chez elle la première de toutes.


Solène VINSOT, tenante du titre sera là pour confirmer son succès de l'an dernier remporté à Ussel devant Alphanie MIDELET et Marine LEMARIE. face à elle la lauréate des deux dernières éditions de la coupe de France des cadettes: Soline LAMBOLEY, qui était passée à côté en 2011 (11ème).

Face à ce duel, d'autres filles viendront essayer de s'imposer. Des comités régionaux bien représentés qui vont jouer le jeu d'équipe, des rivalités et aussi des alliances d'un jour, tel sera l'enjeu de ces journées qui sont si proches.

Dans la catégorie des juniors, le podium sera renouvelé, en effet les lauréates de l'an dernier sont montées d'un cran, elles font parti désormais du monde des espoirs. Du renouveau donc pour cette édition 2012. Là encore, le comité de Bretagne mettra sa suprématie pour s'adjuger ce titre merveilleux.

Face aux normandes, venant en voisines semer le trouble avec Marine LEMARIE, Mélanie FOSSE, Justine HAVE et Elise RAULINE, nous retrouverons Coralie SERO, Maeliz OLIVIER, Margaux CADOL, Hélène GERARD et Léna GERAULT.

D'une SOUYRIS à l'autre, pourquoi pas? Justine fera tout pour monter sur la plus haute marche, comme l'avait fait Manon l'an dernier.Elle sera accompagnée par Marion AZAM.

Nous retrouverons aussi les dames d'Aquitaine, du Rhone-Alpes, des Pays de la Loire, sans oublier les autres et plus particulièrement le comité de Martinique.

Alors partons au fil du temps à la découverte de ce petit monde, essayons de trouver celles qui porteront la tunique tricolore, celle qui remportée un jour vous laisse bien des années plus tard  des souvenirs merveilleux. Avec un petit mot pour ces dames qui ont porté ce maillot comme Alexandra LE HENAFF, Karine PETER ou Juliette VANDEKERCKHOVE.   PHILIPPE MORENNES

1 commentaires:

  1. bravo Philippe déjàn une supportrice de choc (Léa) et un un supporter Moi.
    Amitiés Joel

    RépondreSupprimer