jeudi 2 août 2012

SOUVENIRS DE MAËLLE


"Cette année, au départ de ce T.F.J.C., je n'avais qu'une seule idée en tête : gagner cette course. N'étant pas une spécialiste au sprint, j'ai décidé de tenter une échappée, qui a été au bout car j'ai été soutenue par toute mon équipe, je n'ai jamais relâché mon effort, et grâce au travail de ma coéquipière Maéva PARET-PEINTRE, qui à contenu toutes les attaques de nos adversaires, j'ai pu m'imposer sur cette épreuve".

MAËLLE GROSSETETE est licenciée à l'Union cycliste Passy-Mont Blanc. Elle a débuté le vélo en 2010 (minime deuxième année) elle qui est venue à ce sport ,pour compléter son potentiel sportif.Elle pratique le ski alpin et désire progresser. Elle va se diriger vers la natation, puis l'escalade. Elle arrive au vélo tout terrain, pour passer enfin à la route.

Victorieuse à Plougastel de cette épreuve sur route, dans le cadre du trophée de France, elle aura tout donné pour y arriver. Présente aux trois dernières éditions, c'est sur la course en ligne qu'elle est le plus à l'aise.

Albi, sera son premier rendez-vous. Un groupe de dix filles c'est formé, alors que le sprint est enlevé par Clara COPPONI , elle s'empare de la médaille en chocolat (4ème), juste derrière Pauline CLOUARD et son équipière, Maeva PARET-PEINTRE.

En 2011, elle se met au service de Marion BORRAS, victime d'une crevaison dans le premier tour. C'est elle qui va l'aider à rentrer sur le peloton. "Fatiguée,je n'avais plus de jambes", elle se classera au douzième rang à Miramas

MAËLLE, va à la rentrée de septembre passer en seconde, elle sera toujours dans une classe à horaires aménagés, afin de continuer ses activités sportives. Lorsque je lui demande qu'elles sont les filles qui l'on le plus impressionné depuis ses débuts, elle cite Clara COPPONI, Pauline CLOUARD et son amie Maeva PARET-PEINTRE;

Son prochain objectif, inscrit sur son calendrier est le championnat de France à La Chapelle Caro, ou, elle donnera tout pour montrer et mouiller son maillot régional.Son objectif, étant d'être devant pour faire honneur aux sélectionneurs, ainsi qu'à son club.

Je vais quitter cette fille spontanée, qui de suite a joué le jeu, lorsque je lui ai demandé , en répondant à mes questions, pour construire ce papier. Merci pour ta collaboration, aidée en cela par tes parents Agnès et François. Je te souhaite d'être devant pour ce France, comme rien n'est impossible, grimper sur ce podium qui sourit toujours aux audacieuses. PHILIPPE MORENNES

Crédit photos © Agnès Grossetete

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire