samedi 28 juillet 2012

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DESCENTE 2012

Les championnats de France de descente se sont déroulés du 13 au 17 juillet 2012. En voici un résumé en guise de souvenirs, histoire de rappeler que la descente en vélo tout terrain, ne fait pas encore parti des compétitions retenues par le C.I.O.

Les finales sont revenues à Emmeline RAGOT, devant Morgane CHARRE et Myriam NICOLE,catégorie dames, le titre des juniors lui est remporté par Fiona OURDOUILLIE, avec un écart de 30"86 sur sa suivante immédiate, Viktoria GIMENEZ et 44"41 sur la troisième, Marine GABIROU.

Sept finaliste pour cette épreuve ouverte aux juniors, avec une participation importante de la région Rhône-Alpes, Alizee ARTHUS et Appoline PASSAQUAY, notons les absences de deux autres filles du comité: Sandra REYNIER et Guylaine DUCOL.


La région Côte d'Azur, s'adjuge le titre grâce à Fiona OURDOUILLIE,chez les dames, joli parcours de Sabrina JONNIER(5ème). La championne de france des juniors se classe au septième rang du scratch, ce qui est de bonne augure pour le futur.


Emmeline RAGOT, avait enlevé la manche de placement, avec dix huit dames classées.Notre championne a remporté en outre cinq coupes de France depuis 2001, son palmarès est aussi très riche; avec de multiples médailles acquises lors des grands rendez-vous internationaux dans les coupes et championnats d'Europe et du Monde, sans oublier les championnats qui attribuent les maillots arc-en-ciel.

Un petit mot sur l'encadrement du vélo tout terrain en France. Yvon VAUCHEZ, responsable de tout ce secteur, est secondé dans cette mission spécifique par Emmanuel HUBER et Joaquim LOMBARD, un trio de choc qui nous permet de faire résonner La Marseillaise sur tous les continents.

Premier article sur la descente en vélo tout terrain, chose dont je rêvais depuis longtemps.Avec la suite du calendrier, je reviendrai toujours avec le même plaisir sur ces grandes championnes. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire