lundi 18 mars 2013

LE V.C.S.A.G VU PAR SON PRESIDENT


Alors qu'il vient d'être élu, il y a peu de temps, Michel Muscat, chef d'entreprise d'une société de transports, nous présente son club. Au travers de son équipe, celle qui est le tremplin entre les deux modes de vie, entre deux hommes qui se sont remplacés à la présidence.

Il y avait le père : Jo, qui a créé le club et a assuré la gestion depuis ses débuts, il y a aujourd'hui Michel le fils qui continue le combat, à la barre de cette association, comme il l'est dans son entreprise.Le passé et le présent, la famille Muscat qui se bat pour soutenir un sport qui est sa raison de vivre.

" Le fait que je sois gérant d'une société, me laisse très peu de temps pour être dirigeant d'un club, mais je tiens à consacrer ce temps au service du vélo. C'est pour moi plus qu'un sport, c'est une passion. Ma ligne téléphonique reste ouverte tous les jours aux membres du club et autres dirigeants si besoin."

C'est par ce préambule que Michel Muscat se présente à nous. Au travers de cet entretien, nous avons essayé de mettre toutes les personnes qui s'investissent au sein de cette formation à l'honneur, sachant que sans celles-ci rien ne serait pareil.

Avant que de n'avancer dans ce message, comme c'est dit  au début de celui-ci, nous revenons sur le groupe qui dirige à ses côtés le club de Saint Antoine La Gavotte. " J'ai de la chance d'être entouré d'une équipe formidable et disponible, qui me fait confiance et continue à m'aider au sein du club."


JEAN LOUIS BOUVEYRON : Le pilier-toujours disponible il est là depuis la création du club. D'abord en tant que coureur et ensuite en tant que dirigeant. Membre du bureau, il en est le premier vice président. Au comité de Provence, il fait parti du conseil d'administration.

ERIC TAPELLA : Le cerveau-à cheval sur les chiffres, il tient les comptes de main de maître. Trésorier, il est membre du bureau.

YOHAN SZYMCZAK : Le passionner - sa passion et sa connaissance, sans oublier sa gentillesse donnent un élan positif au groupe. Second vice-président, il est responsable adjoint de l'école de cyclisme.

CHRISTELLE SZYMCZAK : Responsable des gouters, elle assure aussi les fonctions de trésorière adjoint.

ALAIN GONZALEZ : La précision-gère de main de maître le site du club qui est souvent pris comme une référence. Responsable du site internet : vcsag.fr, il est aussi membre du bureau.

SANDRINE MIRTILLO : La perfectionniste-avec elle rien ne se fait au hasard, tout est calculé: l'art de bien faire. Responsable des écoles de cyclisme en tant qu'adjoint, elle est titulaire du BF2, et prépare l'examen supérieur.

CHRYSTELE MARCHAND : Membre du conseil d'administration. Maman poule-une patience de tous les instants avec les enfants.

VALERIE VARRAUD : Membre du conseil d'administration.

SEBASTIEN BOYER : L'intello-il assume avec bonté les taches administratives en qualité de secrétaire. Titulaire du BFI, il est membre du bureau.

MICHEL BILLAY : Responsable des écoles de cyclisme, aidée par Sandrine, c'est le responsable des écoles.

PASCAL TONARELLI : Monsieur QUATRE MILLE VOLTS, fait aussi parti du conseil d'administration.

ROMAIN MANISCALCO : C'est le mécano. Ancien coureur, c'est un magicien du vélo.

JEAN PIERRE DE FERRY : La force tranquille, cet ancien coureur est membre du conseil.

"Je tiens aussi à remercier les femmes qui font parti de notre équipe (souvent mamans de coureurs) qui partagent leurs temps libre en tant que bénévoles dans le club, qui répondent toujours présentes lors des organisations de courses. Elles entretiennent les locaux, elles assurent les gouters après les entrainements. Ses petites mains sont indispensables à nos yeux, je ne manque jamais de les remercier, pour leur aide précieuse."

Michel Muscat, tient aussi à remercier Monsieur AMIEL, notre maire, pour son aide matérielle, financière, et morale. Il répond toujours présent lors de nos manifestations et organisations sportives. Grâce à lui, nous pouvons utiliser les installations, comme la piste, ou la salle JO MUSCAT, pour abriter notre siège social.

"Des remerciements à la Société WOJCIK, qui nous suit depuis de nombreuses années, et qui nous font confiance  au niveau des équipes. Le Conseil Général des Bouches du Rhône, la Région Provence Alpes Côte d'Azur, ainsi que la communauté du Pays d'Aix qui nous soutiennent aussi."



"Prendre la succession de JO MUSCAT, n'a pas été uned décision facile pour moi. D'une part car son professionnalisme dans ce domaine est inégalable.Il gère cette association depuis trente deux ans, il a prouvé aux yeux du Monde du cyclisme ces compétences sportives. Ces compétences au niveau de la direction, ses qualités humaines. Sa vivacité sportive n'a jamais faibli. Il a toujours su prendre les décisions pour son club parfois envers et contre tous, mais elles ont toujours apporté du plus aux jeunes du club. D'autre part, JO MUSCAT est mon père, je me dois d'être à la hauteur pour le remplacer dans cette mission".

Alors que s'achève cette première partie de notre entretien (une autre est consacrée à la présentation des filles du club), je tenais sincèrement à remercier ce Président pour le temps qu'il m' a accordé. De belles victoires pour le remercier de son engagement. En ce qui concerne le groupe qui encadre Michel, je suis à leurs côtés, tant je connais le sens d'amitié qui dirige cette unité sportive.
PHILIPPE MORENNES


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire