Retrouvons le Président du Vélo Club Saint Antoine la Gavotte, que nous avions quitté, pour revenir passer quelques instants avec lui. Une partie de l'entretien n'avait pas été traitée, celle qui vient nous présenter les filles du club.
Lorsque l'on étudie les effectifs du V.C.S.A.G., on ne trouve aucune star. Les deux plus âgées sont minimes deuxième année. CLARA COPPONI et CAMILLE COUVRAT ( quatorze ans cette année) sont donc les leaders de demain.
Tout l'effectif du club repose sur les écoles de cyclisme. Si aucune n'a encore de palmarès important du fait des catégories, le club mise sur ces jeunes talents, qui sont non doutant pas l'avenir de notre cyclisme.
Nos trois minimes en vue pour 2014 sont CLARA COPPONI, lauréate des trophées de France des jeunes cyclistes en 2009-2010-2011. L'an dernier elle a participé à une manche de Coupe de France, elle entre dans le top dix. Premier championnat de France sur route des minimes cadettes, pour son premier contact, elle prend une magnifique sixième place. A ses côtés CAMILLE COUVRAT, cette jeune fille a connu moins de succès que son amie de club, mais, comme MICHEL, je suis d'accord pour vous dire que vu son sérieux, elle finira par trouver les plus hauts sommets des podiums, probablement plus vite qu'on ne le pense. Enfin, la nouvelle venue dans cette catégorie, retrouvons la battante du club : JADE WIEL.
Des minimes, passons avec un trio de benjamines : ILONA MARCHAND, AXELLE GUIRADO et JADE FARGIER. Trio de charme, trio de choc, elles aussi seront présentes tout au long de la saison 2013.
LES PETITES
EMMA COPPONI : La révélation. Elle commence à s'épanouir sur le vélo et prend un malin plaisir à imiter son frére THOMAS, double champion de France juniors.
CLEMENCE COUVRAT : La rêveuse. Elle sait aussi se faire mal quand il faut.
LOUNA PARRA : La bosseuse. En progression constante et rapide, elle est toujours assidue à l'entraînement avec le sourire, en prime
CHARLYNE VARRAUD : La battante. Une puissance énorme et un mental à toute épreuve.
MANON JAULGEY : La diesel. Une endurance à toute épreuve.
LES GRANDES
ILONA MARCHAND : MISS SOURIRE. Toujours la banane même dans l'effort et dans la souffrance.
JADE FARGIER : LA GUERRIERE. C'est la combattante dans tous les sens du terme, toujours prête à frotter , surtout contre les garçons.
AXELLE GUIRADO : LA PUGNACE. Une grande volontaire dans l'effort, elle est récompensée sur les courses.
JADE WIEL : LA HARGNEUSE. Une puce avec une rage de folie qui fait souvent la différence.
CAMILLE COUVRAT : CAMOMILLE. Toujours assidue à l'entrainement, son travail finira vite par payer.
CLARA COPPONI : LA WINNEUSE. Une pépite qui deviendra vite de l'or.
ARTICLE REALISE PAR MICHEL MUSCAT ET PHILIPPE MORENNES
mardi 19 mars 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire