22 janvier 1963 les chefs d'états des deux pays signaient un accord commun entre les deux nations. Signé à Paris sous le nom de traité de l'Elysée celui ci marquait le début d'une longue amitié entre les deux nations mères de l'Union Européenne.
En ce jour anniversaire, le fait d'évoquer ce souvenir est tout à fait logique. Ce signal de paix entre nous est un départ en direction de nouveaux horizons, avec dans cette union une large part pour le sport et les différents échanges entre nos sportives.
INFOS-VELOS. COM ne pouvait laisser passer cette journée sans revenir sur cette union, qui est indispensable pour l'avenir du cyclisme féminin. Rassemblés autour de nos jeunes allemandes et françaises, je tenais à vous dire que le blog infos-velos de Philippe Morennes était là pour mettre à l'honneur toutes nos championnes.
Cyclistes allemandes, se blog vous est ouvert, vous êtes les piliers de nos disciplines cyclistes, et sans vous, en dehors d'épreuves purement nationales, il en faut certes, il n'y aurait plus de grands affrontements si importants que sont les grands rendez vous internationaux.
De ce jour ces deux pays en s'alliant par ce traité se sont ouverts aux autres nations européennes, mais aussi à la mondialisation. Rien sans nos championnes! Sans elles, la relève se ferait mais à une vitesse réduite. Sans les grandes championnes de notre sport les jeunes filles de nos différents pays seraient -elles aussi motivées.
A vous championnes du cyclisme pour qui nous nous battons pour la sauvegarde, n'hésitez pas à me contacter en vue d'articles futurs. Vous êtes championnes de cyclisme sur route, sur piste, mais aussi en vtt et en bmx, sans oublier le cyclo-cross, qui actuellement nous régale de ces bienfaits.
A vous toutes, championnes de tous âges, à vous qui comme moi croyez que c'est dans l'union que notre sport évoluera, qu'en ce jour anniversaire je souhaite un avenir remplit de grandes épreuves.
Merci à celles et ceux qui s'investissent au quotidien pour relayer les événements qui ressortent de notre sport. LA GAZETTE DU CYCLISME FEMININ seule revue française consacrée au cyclisme féminin, mais aussi aux blogs qui sont là pour relayer vos résultats : DIRECT VELO ET CYCLISME SPORT. A ce sujet, connaissez vous de tels outils en Europe, je me ferai une immense joie de vous en parler. Je n'ai jamais cherché la moindre médaille, mais je suis là pour que vous soyez reconnues comme des reines à qui ont aurait facilement envie d'ôter les couronnes méritées.
VIVE LE CYCLISME FEMININ!
PHILIPPE MORENNES
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire