mardi 22 janvier 2013

COUPE DU MONDE DE CYCLO CROSS


La coupe du Monde de cyclo-cross, vient de s'achever dimanche dernier, avec le doublé victorieux des néerlandaises: MARIANNE VOS et SANNE VAN PAASSEN, qui se sont imposées sur cette dernière manche.

Le fait que cette coupe a vu le forfait de la lauréate KATHERINE COMPTON, qui était sure et certaine de remporter ce trophée, a certainement changé bien des choses au déroulement de cette épreuve. MISS COMPTON, a préféré rester sur ses terres pour préparer son prochain objectif, que sera le Mondial, ou elle a envie de s'imposer face à une MARIANNE VOS, qui elle, aspire à un nouveau titre pour ouvrir son palmarès de la saison 2013.


MARIANNE VOS, qui affiche clairement ses intentions de revenir voir ce qui se passe sur les terrains du monde du vélo tout terrain, ou, elle a déjà marqué de son empreinte les divers classements internationaux.

En ce qui concerne cette coupe du Monde, au niveau équipe nationale, une nette domination des filles à la tunique orange, des Pays Bas, avec à sa tête SANNE VAN PAASSEN, qui finalement se classe seconde de ce classement final, suivit en sixième position par MARIANNE VOS, qui n'a disputé qu'une partie du circuit, se reposant au début de sa longue saison sur route. Un beau comportement de SABRINA STULTIENS ( 15ème) d' ANNE FLEUR KALVENHAAR (17ème) et d'ARENDA GRIMBERG (19ème) sont les preuves que cette nation est reine en ce domaine.

L'arrivée des ETATS UNIS D AMERIQUE, avec cette domination de KATHERINE COMPTON qui a reçu son sacre bien avant la fin de la compétition , n'est pas un cas isolé, certes ces compatriotes sont loin d'elle, mais d'autres championnes montrent le bout de nez. AMY DOMBROSKI ( 16ème) et KAITLIN  ANTONNEAU ( 24ème)  entrent dans le tableau des vingt cinq.


Le sacre néerlandais, l'arrivée des britanniques , qui prennent les troisième et quatrième place de ce classement final avec NIKKI HARRIS et HELEN WYMAN, puis un peu plus loin au douzième rang nous retrouvons GABRIELLA DAY .

Un mot sur nos championnes de Belgique. SANNE CANT s'en sort très bien avec cette cinquième place. Suivie par ELLEN VAN LOOY ( 11ème) et JOYCE VANDERBEKEN ( 28me) seront des cartes pour le prochain rendez vous mondial.

Des individualités  à l'image de JASMIN ACHERMANN ( 7ème) PAVLA HAVLIKOVA ( 10ème) ou encore KATERINA NASH (13ème), ou encore un petit retour des italiennes  avec EVA LECHNER ( 14) et VANIA ROSSI ( 22) sans oublier les françaises avec un leader incontesté sur cette coupe en la personne de KRISTEL FERRIER BRUNEAU, qui domine de peu LUCIE CHAINEL, plus concentrée sur les épreuves du circuit national.


Si SABRINA SCHWEIZER se classe au rang de vingt et un, un petit mot pour dire au revoir à HANKA KUPFERNAGEL, une grande dame que nous n'oublierons pas.





CLASSEMENT FINAL DE LA COUPE DU MONDE
 1 KATHERINE COMPTON  390 pts
 2 SANNE          VAN PAASSEN  300 pts
 3 NIKKI            HARRIS  276 pts
 4 HELEN           WYMAN 274 pts
 5 SANNE           CANT  247 pts
 6 MARIANNE  VOS 225 pts
 7 JASMIN         ACHERMANN 223 pts
 8 CHRISTEL    FERRIER BRUNEAU 202 pts
 9 LUCIE           CHAINEL 196 pts




PHILIPPE MORENNES





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire