vendredi 4 janvier 2013
ALAIN CALVEZ PASSE LES COMMANDES
4.1.13
Pas de commentaires
Trente deux ans de service à la tête de la région . Un long bail qui a pris fin en ce 16 décembre à Chantonnay lors des assises régionales, Alain CALVEZ laisse avec un bilan plutôt flatteur, un comité qui se porte bien. Longuement applaudi celui qui part et salué avec autant de conviction que celui qui arrive prendre le relais : Marc TILLY.
" Le comité des Pays de la Loire n'est pas ce boeuf à courte haleine qui trace à pas égaux son sillon dans la plaine. C'est l'aigle qui rajeuni qui vole de nuage en nuage vers de plus hauts rayons de soleil!" C"est sur ces paroles que la page s'est tournée. Alors que la page se tournait, la boucle étant bouclée, la salle s'est levée et des deux mains à longuement applaudi celui qui tirait sa révérence.
La première décision prise par le nouveau président fut de faire de celui qui prenait sa retraite et cela à l'unanimité un président d'honneur.
Marc TILLY juste élu, a improvisé son premier discours : " Je vous parle avec mon coeur et je sais ce qui m'attend. Ce n'est pas un hasard si le comité des Pays de la Loire est là où il est aujourd'hui. Merci de me le laisser en si bonne santé. Je n'ai pas le droit à l'erreur car il va falloir conserver ce niveau. Ma mission sera de m'entourer d'une équipe, de travailler ensemble afin de poursuivre sur cette bonne dynamique. Pour avoir effectué deux mandats à tes côtés, j'ai beaucoup appris et je sais que je pourrai encore compter sur toi."
VOEUX DU PRESIDENT : "Le président, les membres du comité directeur sont heureux de présenter leurs meilleurs voeux pour 2013, à tous les licenciés FFC des Pays de la Loire. Le principal souhait du comité est de continuer à se mobiliser à la promotion et la défense du cyclisme, afin de préserver nos épreuves et nos licenciés. A ce titre, j'invite tous les organisateurs, les clubs, leurs dirigeants et pratiquants à continuer à se mobiliser, pour le renouvellement et l'adoption de nos structures et de poursuivre notre remise en question. L'équipe dirigeante du comité compte avec vous pour travailler dans la plus grande concertation possible. Que le cyclisme en général connaisse un grand succès sportif pour cette nouvelle année. BONNE saison 2013 à tous, qu'elle soit richeen réussites sportives ou plus personnelles."
Quatre ans à ce nouveau bureau qui va prendre en main l'avenir du cyclisme et continuer à le faire évoluer, pour l'orienter vers de nouveaux objectifs qui feront de cette région l'une des premières de notre pays. Ce nouveau bureau a besoin de toutes les bonnes volontés pour aller de l'avant, d où ce message de bienvenue dans un monde qui ne peut vivre qu'en prenant acte que notre sport est avant tout un sport d'équipe et non un mélange d'individualités qui tirent chacun de leurs côtés, mais bien tous ensemble dans la même direction.
PHILIPPE MORENNES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire