dimanche 6 janvier 2013

ACTIVITES DAMES PAR MARCEL GOUPIL


Lors de l'assemblée générale du comité régional des Pays de la Loire, le rapport d'activité dames a été présenté par Marcel GOUPIL. Voici le bilan général de l'année écoulée et les perspectives pour 2013.

" Dans mon bilan général, je soulignais la marge de progression patente de nos juniors. L'année 2012 a apporté une éclatante confirmation lors du championnat de France de l'avenir à LA CHAPELLE CARO. Deux titres de championnes de France! L'un pour SEVERINE ERAUD, qui est junior première année, dans l'épreuve chronométrée, et l'autre pour IRIS SACHET, dans la course en ligne. Ces deux temps ont été appréciés de la délégation régionale.


Les sélections nationales, lors du championnat d'Europe pour IRIS et lors du championnat du Monde pour SEVERINE, ont confirmé leurs excellentes aptitudes à se hisser au plus haut niveau.

Nous attendions peut-être trop de nos cadettes lors des différentes confrontations nationales. N'oublions pas que la plupart étaient première année en 2012 et que les SOLENNE BILLOUIN, CLEMENCE ERAUD, ou CHLOE FORTIN, pour ne citer qu'elles, suivront la voie tracée par leurs camarades juniors.

2012 marque notre première année de labellisation nationale"division nationale dames". Nos participations à huit épreuves nationales, comptant pour les différentes coupes de France, auront permis à nos féminines de s'aguerrir au contact de l'élite nationale. C'était l'objectif de notre adhésion à cette labellisation qui sera évidemment reconduite dans la même configuration.

Notre projet de challenge interrégional s'est concrétisé en parfait accord entre les quatre comités adhérents : BRETAGNE, PAYS DE LA LOIRE, NORMANDIE, POITOU CHARENTES. La ROUTE DE L'OUEST FEMININE a trouvé sa place dans nos différents calendriers régionaux et dans le calendrier national en 2012. La continuité est bien sur de mise en 2013.

Le bilan de participation est plus positif dans les catégories jeunes. Les cadettes et minimes qui ont très peu l'occasion de s'affronter au niveau national, sont avides de ces rencontres du grand Ouest.

NORMANDIE, POITOU CHARENTES, PAYS DE LA LOIRE avec SEVERINE ERAUD se partagent les maillots du classement général de la première édition. Notre challenge régional PAYS DE LA LOIRE CYCLISME est une épreuve officielle du comité au même titre qu'un championnat, il reste la référence en matière de promotion de cyclisme régional.
MARCEL GOUPIL


C'est avec un grande joie que j'ai appris au travers sa carte de voeux que j'ai reçu  de sa part que mon ami MARCEL GOUPIL continuait encore sa mission pour quatre ans.

'' Au service du cyclisme féminin j'en ai repris pour quatre ans à la suite de la dernière assemblée générale du comité. Je suivrais donc encore les petites juniors et cadettes des Pays de la Loire cyclisme à travers les différentes épreuves."

Encore de belles pages à écrire au fil du temps, toi qui est depuis le temps que tu t'investis l'un des meilleurs entraineurs de notre pays. Ou est l'époque où déjà tu étais présent aux côtés de LAURIE HERBAIN, notre LAURIE que nous n'avons jamais oublié, ou encore de ROSELINE CHALON, LAETITIA BELAUD sans oublier ELODIE TOUFFET. Toutes ces championnes qui le sont devenues grâce au travail accomplit par tes soins, épaulé par ta bande d'amis. MERCI MARCEL, ce blog est aussi le tien. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire