dimanche 9 septembre 2012

MONDIAL DE CROSS COUNTRY 2012



Trois titres attribués sur deux journées, trois championnes mondiales qui ont fait raisonner leurs hymnes nationaux. Deux pays, maitres à bord de ce grand navire que fut le mondial de vélo tout terrain, disputé les 7 et 8 septembre, dans le monde du cross country.

Trois titres donc pour ce grand rendez vous international qu'est le championnat du Monde, clôturant de belle manière la saison qui fut riche en événements . Championnat d'Europe, Jeux Olympiques et pour conclure cette saison, ce mondial tant attendu.

Dans la catégorie juniors, c'est la suissesse Andréa WALDIS, qui s'impose devant deux allemandes : Sofia WIEDENROTH et Léna PUTZ.Andréa avait raté de peu le podium du championnat d'Europe, quatrième, elle avait vu s'envoler devant elle des adversaires de la trempe de la suédoise Jemmy RISSVEDS , l'allemande Sofia WIEDENROTH, qui au passage c'est offert les deux podiums et les françaises qui avaient fait un beau parcours européen.

Quatrième Perrine CLAUZEL, et Margot MOSCHETTI, neuvième, sont les preuves du renouveau de nos effectifs tricolores


Dans la catégorie espoirs, des moins de vingt trois ans, Jolanda NEFF, championne d'Europe, n'a pas fait de détails.Réputée pour ses départs explosifs, elle a tout simplement maitrisé son effort de manière remarquable. En tête dés le premier tour, elle a su préserver une avance suffisante, pour franchir seule, la ligne d'arrivée.Elle qui vient de remporter trois manches de coupe du Monde, a réussit un parcours digne des plus grandes.

Magnifique duel qui a opposé ses deux dauphines, Yana BELOMOYNA et Paula GORYCHA. C'est sur la fin que l'ukrainienne a  pris le dessus sur la polonaise, vice championne d'Europe.


Championne de France, championne olympique, championne du Monde voici le triplé magique réalisé par notre compatriote Julie BRESSET, qui réalise, un mois après son exploit de Londres, celui de remporter le titre mondial. Notre championne n' a jamais cédé devant les avantages proposés par les médias, préférant à cela les dures heures d'entrainement, elle c'est imposée en reine, sur cette épreuve et sur la saison.

Gunn Rita DAHLE, monte sur ce podium, sur la seconde marche, elle qui est championne d'Europe, devant Esther SUSS et Sabine SPITZ, vice championne olympique.Troisième à Londres, Sara GOULD, reprend le même métal,un mois aprés.Finalement, tout au long de cete saison, ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve devant. PHILIPPE MORENNES


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire