dimanche 9 septembre 2012

JULIE BRESSET EN ROUTE VERS LA GLOIRE


Championne de France, pour la troisième fois, Julie BRESSET, inaugure sa saison par un podium sur le national. Ce jour là, elle est parti vers son troisième sacre, c'est elle, qui sur le podium, entourée de Lucie CHAINEL et de Sabrina ENAUX, endosse la tunique tricolore.

Lauréate de la troisième manche de la coupe du Monde disputée à Novo Mesto, ou elle prend la tête du classement provisoire, elle se classera troisième sur le circuit de La Bresse, dans la quatrième épreuve. Julie vient d'ouvrir son palmarès pour cette année, ou l'attendent d'autres challenges, qui font les grandes championnes.

Julie BRESSET, est née en Bretagne à Saint Brieuc, vosinne et amie des filles LE CORGUILLE, championnes de bmx, elle débute cette pratique sportive, à l'âge de neuf ans.Sa première licence en 1998, ou elle portera les couleurs du club : VTT COTES D ARMOR, club situé dans la ville de Hillion.

Lors de sa seconde saison en cadettes, elle intègre l'équipe BREIZ MOUNTAIN, avec celle ci elle remporte le titre de championne de France juniors. En 2008, sa formation devient équipe U.C.I., elle qui est désormais espoir, va disputer ses premières manches de coupe du Monde.

C'est en 2010, que sa carrière change, elle rejoint le groupe : B.H.- SUNTOUR-PEISEY VALLANDRY, elle sera, une nouvelle fois sacrée championne Nationale. Lauréate en 2011de trois manches de coupe du monde, ainsi que trois podiums, lui attribue pour cette saison, le classement général final. Il est bien évident , que cette année là, elle est encore championne de France, remporte le championnat d'Europe espoirs, sur sa lancée le titre mondial, devant Annie LAST et une certaine Pauline FERRAND -PREVOT. Ce n'est pas tout , elle s'adjuge aussi le titre par équipes en relais.

Ses objectifs, ceux d'une carrière, ceux d'une vie se dressent devant elle. Impossible de fuir devant son destin. Pour préparer ceux-ci, elle fait l'impasse sur les manches de coupe du Monde, elle s'entraine, analyse et programme son plan d'attaque qui lui sera utile pour aller au delà d'elle même chercher les médailles d'or, dont elle rêve depuis son enfance.

Londres, les jeux Olympiques, le sacre à ses pieds. Son plan si parfait est mis en application, elle part seule vers son destin, laissant ses adversaires derrière elle. Sabine SPITZ et Georgia GOULD, ne pourront rien faire, sinon que de monter à ses côtés sur ce merveilleux podium, celui qui du fait que cette épreuve n'a lieu que tous les quatre ans, est encore plus revalorisant que tout autre.


Faisant face aux demandes des médias, des réceptions, en son honneur, elle remonte sur son vélo pour repartir préparer son futur objectif. Le mondial qui aura lieu le 8 septembre, en Autriche. Festival réalisé par notre championne, qui reprend les mêmes bases pour l'emporter. Julie BRESSET est championne du Monde élite.Alors que sa carrière n'en est qu'à ces débuts, elle qui a tout gagné, continuera à nous faire rêver les années futures. D'autres défis pour cette jeune championne, qui les relèvera tous,un à un, face à d'autres championnes qui ne se laisseront pas surprendre chaque fois, qui viendront pour l'affronter sur tous ces rendez vous si important. Dés demain, nous la retrouverons sur les grands circuits, pour notre plus grand bonheur. Je repense aux paroles d'un monsieur, qui me disait tout le bien qu'il pensait de Julie et tous les espoirs mis en elle. Merci JULIE. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire