mardi 4 septembre 2012

MAELLE ET MAEVA UN DUO DE CHOC


Le comité du Rhône-Alpes délègue tous les ans, depuis sa création des duos capables de faire la différence .Présent sur tous les trophées de France des jeunes cyclistes  ou il est invité, il se dégage des duos,qui se font et se défont au fil du temps, comme les vagues de la mer  qui viennent finir leur longues courses, sur les rivages de nos côtes.

Le plus célèbre d'entre eux est évidemment composé de Maelle GROSSETETE et de Maeva PARET PEINTRE. L'une est rouleuse, l'autre sprinteuse. A elles deux, elles nous prouvent  que le cyclisme est un esprit d'équipe avant tout, surtout lorsqu'il est confié à Jean Yves VOISIN, son entraineur, qui est de tous les voyages, qui compose des formations aptes à remporter à plusieurs reprises ce trophée final par comités.

Composé en 2010, ce duo nous a prouvé toute l'étendue de ses capacités sur ce rendez vous de Plougastel, ou, partie seule, dans une longue échappée, cet esprit de groupe a été le plus fort. Maelle devant, c'est Maeva qui servira d'équipière modèle. Elle qui pourrait revenir, empêche ses adversaires de se repositionner  sur le devant de la scène,ou elles pourraient bien faire échouer cette magnifique tentative.


Maelle GROSSETETE, vient sous la pluie bretonne de nous démontrer toute l'étendue de son talent, Maeva, elle peut en remportant le sprint pour la seconde place, nous prouver qu'elle peut faire passer le groupe avant ses propres avantages.

Morzine 2008, première apparition de MAEVA PARET PEINTRE sur le T.F.J.C.Pupille elle se classera neuvième de l'épreuve vitesse, quatorzième de la route. Beau début pour cette championne qui vient de découvrir un univers composé à son image, ou elle va pouvoir s'imposer au fil du temps.


Son premier succès, sur son épreuve fétiche se trouve situé à Montbéliard en 2009, elle remporte cette année là, le doublé, chaque fois devant sa principale adversaire, qui n'en est pas moins sa meilleure amie : Clara COPPONI.
En 2010, elle est benjamine, alors qu'elle a fait le déplacement à Albi, elle nous donne la preuve que personne ne peut rivaliser avec elle, lorsqu'il y a un sprint en vue. Elle laissera dans l'épreuve en ligne Clara COPPONI et Pauline CLOUARD en découdre pour la victoire. Une place de trois, acquise juste devant Maelle GROSSETETE,nous prouve qu'elle fait parti du gratin national.

L'an dernier, alors qu'elle vient de s'adjuger la vitesse, une formalité tout à fait logique dans son vocabulaire, elle n'aura pas de chance sur ce circuit en ligne de Miramas, ou elle est victime d'une chute. Aussitôt tombée, aussitôt repartie, elle reviendra, aidée en cela par Aline GUGLIELMI, prendre cette troisième place sur un podium, ou elle se sentait en mesure de battre Clara surtout sur ses terres.

De ce comité, de ces filles qui le composent, je vous en reparlerai prochainement. Mais pour les initiés qui parlent de Trophée de France des jeunes cyclistes il m'était impossible de ne pas parler de ces deux championnes, qui ont inscrit leurs noms dans le grand livre d'or de ce prestigieux challenge. PHILIPPE MORENNES




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire