dimanche 2 septembre 2012
LE PANACHE DE JOANNE DUVAL
2.9.12
Pas de commentaires
Quatrième du championnat de France sur route, disputé ce samedi 25 juin 2011, à Boulogne Sur Mer, Joanne DUVAL, accuse un retard de quatre minutes et douze secondes, sur celle qui vient de décrocher le titre : Christel FERRIER BRUNEAU. Accompagnée de Béatrice THOMAS, qui l'a rejoint dans le final, elle a pu en finir avec cette épreuve.
Demain, les classements retiendront uniquement ce titre obtenu par Christel FERRIER BRUNEAU ainsi que le doublé qu'elle vient de réaliser, puisqu'elle l'avait emporté en 2009.
De l'exploit réalisé par Joanne DUVAL, rien ou peu de chose ne resteront, sinon cette union amicale entre deux filles de la même formation qui se sont soutenues , histoire de montrer que l'esprit d'équipe est une réalité, dans cette formation P.T.T. DIJON BOURGOGNE.
L'événement étant la longue et belle échappée d'une jeune championne, qui n'a pas regardé en partant dans un effort solitaire, qui ne lui a rien apporté, sinon l'estime et le soutien de toutes les siennes. Elle qui a tout donné n'a rien touché à l'arrivée.
Alors que nous venons de franchir la ligne pour la troisième fois, Joanne DUVAL, attaque dans un style qui est le sien et qui lui va à merveille. Personne pour la suivre dans cette tentative, elle part seule pour un long raid.Ce challenge qui devrait la conduire au triomphe, elle qui a déjà connu ce bonheur chez les juniors , le 27 août 2005. A mi course, son avance est de deux minutes quinze secondes. Au terme du cinquième tour elle a encore creusé, son avance atteint les trois minutes. Du régal pour les spectateurs de voire cette attaquante qui ne se pose aucune question et fonce vers ce titre qui est a sa portée.
Alors qu'il reste deux tours, c'est Magdalena DE SAINT JEAN, qui sort du peloton, pour la rejoindre, elle n'a que deux minutes à reprendre lors de son attaque. Le vent qui souffle désormais de plus en plus fort, se tourne contre Joanne qui faiblit au fil du temps. Reprise par Magdalena DE SAINT JEAN, puis par Jeannie LONGO et Christel FERRIER BRUNEAU, ses rêves s'effondrent. Elle ne sera pas sacrée. Ce titre si mérité s'envole devant elle à chaque coup de pédales. Celle qui a tout donné est rejointe par Béatrice THOMAS, qui va l'épauler, se conduisant en parfaite équipière. Grâce à cette présence et ce soutien; elle va chercher une quatrième place, la plus mauvaise de l'avis des collectionneurs de classements, étant donné qu'elle ne figure pas dans les podiums qui sont retenus par l'histoire. Qu'importe, cet exploit, ne pouvait passer sous silence. Histoire de se souvenir un peu que l'audace et le courage ne sont pas toujours récompensés, mais que le mérite d'avoir essayé, avec le temps, reste intact. Joanne DUVAL restera l'attaquante de ce championnat. PHILIPPE MORENNES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire