vendredi 1 mars 2013

GATIEN MERLOT : AU SERVICE DU VELO


Depuis plus de quarante ans, la Société MERLOT, est la spécialiste du tout bois. Avec la fabrication de toits, de charpentes, de couverture et de bâtiments industriels et publics. A sa tête, un président : GATIEN MERLOT. C'est de lui dont je vais vous parler.

GATIEN MERLOT entraine son entreprise en direction d'un partenariat avec le monde du cyclisme féminin. Depuis huit ans, il est chef de projet du groupe "VIENNE - FURUROSCOPE" ou on le retrouve comme commanditaire au côté du Conseil général de la VIENNE et du PARC INTERNATIONAL DU FUTUROSCOPE, à deux pas de POITIERS.

Ce monsieur, qui est avant tout un ami, défend de façon active notre sport, afin que celui-ci puisse trouver un développement auquel il a le droit. Certains me diront qu'à l'origine de cette histoire, c'est sa fille qui lui a donné le virus, c'est vrai ! Mais delà a s'investir comme il l'a fait, ne relève pas que ce simple fait. MANOU MERLOT, que l'on ne présente plus, championne de France sur route des cadettes en 2002, est le détonateur de ce montage, mais combien de parents se lancent dans de tels projets !


GATIEN MERLOT, suit sa fille dans ses déplacements, c'est lui qui supervise tous les frais qui sont du domaine de ce sport, les dépenses sont plus élevées que les revenus. GATIEN qui se rend compte aussi que peu de choses sont faites pour la médiatisation du cyclisme, surtout lorsqu'il s'écrit au féminin, prend conscience que les jeunes athlètes non soutenues ne restent pas longtemps dans le peloton. Alors! il prend son bâton de pèlerin, avec toute son énergie il va sonner aux différentes portes des services de son département. C'est le conseil général de la Vienne qui se lance dans son futur projet. L'idée de monter une structure régionale est lancée, mais ce n'est pas connaître GATIEN, que de le voir s'arrêter en si bon chemin. Son rêve est de lancer une formation au niveau national, donner une chance aux meilleures de trouver une structure qui puisse leur permettre de disputer les grandes épreuves nationales (championnat de France : route et clm) mais aussi de rejoindre le niveau international en intégrant le groupe de l'Union Cycliste Internationale. De ce fait pour obtenir toutes ses chances d'être retenu pour les grands rendez vous de ce cahier international, il va enrôler des étrangères.


Avec l'appui de son comité régional du POITOU-CHARENTES, de son département qu'est la VIENNE, du soutien de Madame SEGOLENE ROYAL, il trouve un partenaire de premier choix, avec le parc d'animation " qu'est le FUTUROSCOPE. Soutenu par Messieurs CLAUDE BERTAUD président du conseil général, ainsi que par DOMMINIQUE HUMMEL, président du directoire du Furoscope, avec le soutien de SERGE GAUTREAU,qui prend immédiatement la direction de son groupe, MONSIEUR GATIEN MERLOT a réussi son projet. Grâce a ce moyen mis en place, onze filles seront présentes sur toutes les épreuves nationales et internationales. Coupe de France et Championnat national, mais aussi des épreuves du calendrier comme le Tour de Charente Maritime, et au niveau supérieur aux grands monuments des coupes du Monde, avec le TOUR DES FLANDRES, la FLECHE WALLONNE et le GRAND PRIX DE PLOUAY!

Soutenu par ALAIN CLOUET, président du TOUR INTERNATIONAL DU POITOU CHARENTES, il lancent tous deux une épreuve féminine, qui sert de finale à la coupe de France des dames avec la VIENNE CLASSIC.



Je sais bien que tout ce que tu fais, est le fruit de ton amour et de ta passion pour notre sport, mais, GATIEN , je ne pouvais faire autrement que de te présenter tel que tu es, avec ton caractère bien trempé de chef d'entreprise que tu as su  adapter aux circonstances! MERCI MON AMI GATIEN. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire