En ce samedi 16 février, nous nous sommes retrouvés dans la salle "les ailes du courage", pour découvrir le groupe 2013 qui sillonnera les routes de France et aussi celles de l'étranger. Les objectifs sont très clairs: Coupe de France, Championnats , sans oublier les manches de la Coupe du Monde.
Nos onze ambassadrices sont conscientes de ce qui les attend, elles savent qu'elles ont des devoirs envers les commanditaires de cette formation, qu'elles doivent, pour continuer ce long périple obtenir des résultats, tout comme l'an dernier, avec le classement final de la coupe de France, qui est revenu à AUDREY CORDON, le titre national sur route remporté par MARION ROUSSE, partie rejoindre la formation LOTTO en Belgique. Elles se sont engagées pour l'avenir, au Parc du FUTUROSCOPE, qui associé au CONSEIL GENERAL DE LA VIENNE, apportent leurs soutiens pour une huitième saison.
Ce groupe va débuter la saison sur les épreuves en Belgique, ou on les attend de pied ferme. Les objectifs restent inchangés,la coupe de France et les titres nationaux (clm et route) sans oublier les épreuves internationales auxquelles elles seront invitées. Vu les résultats, elles porteront à nouveau le maillot national sur les championnats d'Europe ainsi qu'au Mondial. L'an dernier AUDREY avait participé aux JEUX OLYMPIQUES puis au MONDIAL. Pas de doute, nos filles feront encore mieux cette saison.
Le cyclisme féminin n'est pas médiatique. Pas de médias, presse, radios et télévisions, elles n'ont pas de salaire, obligées de travailler pour subvenir à leurs besoins, elles ne demandent rien d'impossible, sinon le droit d'être reconnues et à travers ce groupe tout l'encadrement qui s'investit pour aller de l'avant.
PAUL BROUSSE sera le directeur sportif , âgé de 28 ans, il sera secondé par JEAN CHRISTOPHE BARBOTIN, 44 ans, PHILIPPE ROLLAND sera encore du voyage en qualité de médecin. Nous retrouverons enfin LAURENT PARVY, le mécanicien qui ne compte pas son temps, surtout lors des déplacements sur les courses par étapes, ou, il travaille pour chacune, donc pour toutes très tard dans la nuit, et très tôt le matin, avant le début de la journée.
Rien non plus sans SERGE GAUTREAU, président de cette équipe. Ce groupe est né sur une idée de GATIEN MERLOT, qui allant de sonnette en sonnette, de rendez vous en réunions sans fin, a fini par monter cette structure. Il est le chef de projet de ce clan cycliste. Afin que VIENNE FUTUROSCOPE puisse diffuser une image médiatique, nous retrouvons BENOIT BON, relation avec les médias, JEAN PAUL VAILLANT qui est relation avec les partenaires. Le développement passe par STEPHEN DELCOURT.
Du travail sur le terrain, mais aussi du travail dans l'ombre : CHRISTINE VAILLANT est secrétaire, DELPHINE LAURENTIN ( DELPHINE MERLOT) est trésorière. Pour retrouver ce groupe si passionnant rendez vous sur le site : http://www.cyclisme-vienne-futuroscope.fr .
Un immense MERCI aux partenaires financiers: LE PARC DU FUTUROSCOPE et son président DOMINIQUE HUMMEL ainsi qu'au CONSEIL GENERAL DE LA VIENNE présidé par CLAUDE BERTAUD. La REGION POITOU-CHARENTES est aussi membre de ce mouvement, à ce titre les championnes ont été reçues par Madame la présidente : SEGOLENE ROYAL.
Je ne terminerai pas ce papier sans me tourner en direction de mon ami GATIEN MERLOT, juste pour te dire combien je suis admiratif devant tout ce travail de longue haleine qui te prend une bonne partie de ton temps, de ton énergie, mais je n'irai pas plus loin, je sais que tu n'aimes les violons qu'en concert, que ce que tu réalise pour ce groupe, c'est d'être toujours présent pour assurer l'avenir de ce groupe. Alors MERCI GATIEN. PHILIPPE MORENNES
Crédit Photo © Joël - VIM WEB Design
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire