Seule finale inscrite en ce vendredi 22 février, sur le planning des championnats du Monde sur piste, est l'épreuve du scratch féminin. Il est vrai que d'autre part, la vitesse prend une grande place à elle seule, laissant pour ce jour les miettes aux autres rendez vous. Rien est terminé, nous aurons, demain samedi puis dimanche d'autres surprises.
CLASSEMENT FINAL DU SCRATCH
1 KATARZYNA PAWLOWSKA
2 SOFIA ARREOLA NAVARRO
3 EVGENYA ROMANYUTA
4 LAURIE BERTHON
5 KIRSTEN WILD
6 DANIELLE KING
7 CAROLINE RYAN
8 ALZBETA PAVLENDOVA
9 LEIRE OLABEIRRIA
10 TETYANA KLIMCHENKO
11 GIORGIA BRONZINI
12 XIAO JUAN DIAO
C'est la polonaise KATARZYNA PAWLOWSKA qui s'est adjugé ce titre du scratch devant SOFIA ARREOLA NAVARRO et EVGENYA ROMANYUTA. Joli podium que l'on oubliera pas, mais aussi un grand regret pour LAURIE BERTHON qui a échoué si près du podium à sa portée. La lyonnaise a en effet terminé à la quatrième place de cette épreuve. Après sa course elle refuse de cogiter, préférant tirer le positif de cette situation " C'est mon premier scratch au niveau international, mon premier mondial chez les Elites en endurance, je passe près de la médaille. Maintenant je peux refaire,dix, quinze, vingt fois le sprint dans ma tête cela ne changera rien, je resterais de toute manière quatrième. Une chose est certaine cette place va me donner encore plus de rage pour essayer de faire mieux dès l'année prochaine."
Sortie du tournoi de vitesse individuelle en repêchages des huitièmes de finale, OLIVIA MONTAUBAN était déçue de ne pas aller en quarts de finale de son premier championnat du Monde Elites, dans cette discipline reine de la piste.
"Je pouvais par rapport au temps que j'ai réalisé sur deux cents mètres lancés, espérer disputer au moins les quarts de finale de la vitesse. Cela s'est joué d'un rien face à Shang GUO, en huitième , même si c'est un gros morceau. J'ai mieux couru qu'en Coupe du Monde, j'étais plus déterminée et au final cela se joue à rien. Je pense que c'était jouable franchement en huitièmes. Maintenant il me reste le keirin, je ne vais pas m'affoler, je vais garder ma motivation. J'ai de bonnes pattes en ce moment. J'espère qu'en keirin, je vais pouvoir me rattraper, comme il y a quelques semaines aux France à Roubaix".
VIRGINIE CUEFF, comme OLIVIA MONTAUBAN, a rendu les armes face à la chinoise SHANG GUO. Comme son amie elle a poussé la chinoise dans ses derniers retranchements, notamment lors de la deuxième manche de leur quart de finale.
" Mais elle était plus forte que moi, il me manque encore du muscle, je suis trop fine. Je sais que je dois aller plus vite sur le 200 mètres lancés, si je veux un jour réaliser mon objectif qui est de monter sur un podium des championnats du Monde de vitesse. J'ai encore du travail devant moi, mais je vais contiuer..."
PHILIPPE MORENNES
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire