jeudi 21 février 2013

JEUX OLYMPIQUES : L'U.C.I. SATISFAITE



JEUX OLYPIQUES : L'U.C.I. SATISFAITE DU PROJET DE MAINTENIR LE CYCLISME EN 2020 : En ce 12 février 2013, l' Union Cycliste Internationale accueille avec satisfaction le projet de la commission exécutive du Comité International Olympique de maintenir le cyclisme parmi les vingt cinq sports qui  seront la base du noyau dur des Jeux Olympiques d'été en 2020.

La commission exécutive a arrêté en ce jour la liste des 25 sports qu'elle soumettra à la 125e session  du C.I.O. pour approbation. Le cyclisme est maintenu au programme , lui qui présente actuellement quatre disciplines ( route-piste-vtt-bmx).

Le président de l' U.C.I. PAT MAC QUAID déclare : " Le fait que la commission exécutive du C.I.O. recommande une nouvelle fois la présence du Cyclisme dans le programme veut dire beaucoup de choses. Depuis les disciplines traditionnelles, comme la route et la piste, jusqu'au spectacle du mountain bike et du BMX, la dernière née de nos disciplines, le cyclisme possède la propriété de séduire un large échantillon de la population et de l'attirer vers le mouvement olympique. Le succès qu'ont rencontré les disciplines du cyclisme lors des jeux olympiques de Londres prouve à quel point notre sport est populaire.

A travers le temps, le cyclisme a voyagé sans jamais perdre de vue ses traditions. Avec sa facilité d'accès et sa large popularité, il s'inscrit dans les principes fondamentaux de l'olympisme qui déclarent que la pratique du sport est un droit humain."

Inscrit au programme depuis 1896, avec la piste et la route, il est rejoint cent ans plus tard par le vélo tout terrain , en 1996 à Atlanta, puis c'est au tour du BMX de faire son entrée dans la cour des grands en 2008 à  Beijing.


La cent vingt cinquième session se tiendra du 7 au 10 septembre à Buenos Aires, en Argentine.
PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire