jeudi 18 octobre 2012

MANON ET MATHOU: DEUX ANGES EN 2009

MANON ET MATHOU : DEUX ANGES SURVOLENT LES HAUTEURS DE VENDOME : Tracé à Vendôme, ce championnat de France est d'une excellente cuvée. Si ce rendez-vous national fut remarquable, il n' y a pas à douter que les minimes et cadettes furent les fers de lance de cette édition.

Disputé le vendredi 21 août en matinée, 75 partantes étaient venue se disputer ce beau maillot. Il y avait des filles de partout, histoire de rendre hommage à tous les sélectionneurs régionaux, qui, dans l'ombre, sont à la recherche de jeunes talents, et même s'il y a une baisse dans les effectifs, les perles sont de plus en plus nombreuses.

Que se serait-il passé s'il n'y avait pas eu cette chute en début de course? Valentine MORIN aurait certainement été très bien classée; mais rien de grave, sachant que notre championne ne désarmera pas pour autant.


Mathilde FAVRE, tenante du titre, n'aurait pas eu à produire cet effort pour revenir sur ce groupe de huit, toutes de très bonnes championnes, devant qui le peloton ne put que capituler dès le début de ce grand spectacle.

Marion HOAREAU, Christina SEILLER, Eloïse BEC, Manon SOUYRIS, Noéline DELBOVE, Camille ROBERT, Oriane CHAUMET, Manon BOURDIAUX, puis Mathilde FAVRE démontrèrent avec un tel spectacle que l'avenir est réellement assuré.

Marie Claire RESTOU, championne du monde de judo, nous aurait dit : "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses", tant est si bien qu'à l'entame de la dernière boucle, deux demoiselles sortirent du lot et firent la différence à cinq bornes de l'arrivée, dans l'escalade de la côte de la Chaise.


Manon SOUYRIS, quatrième l'an dernier, poids plume du peloton, ainsi que Mathilde FAVRE parties seules pratiquèrent l'esprit de groupe au lieu de se mettre en réserve. Pas un instant, elles ne pensèrent au podium et préférèrent s'unir pour partager ce gain final.

L'histoire se termine par la victoire de MANON sur MATHILDE. Il faut bien une conclusion finale. Mais je retiendrai le raid de deux copines, unies pour le meilleur, qui préparent déjà 2010 dans l'avenir des équipes de France, elles qui seront dès lors passées juniors.

Un mot sur Eloïse BEC, qui rentrait du France piste, avec deux belles médailles et fut probablement victime du décalage horaire, mais surtout du changement de discipline. Il y a aussi Christina SEILLER et Iris SACHET, les jumelles nantaises, qui remettront cela l'an prochain.

CLASSEMENT FINAL DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

1    Manon   SOUYRIS ( Saint Juéry Olympique MIDI PYRENEES)
2    Mathilde  FAVRE ( VC Saint Julien En Genevois RHONE ALPES)
3    Eloïse  BEC ( VC Rodez MIDI PYRENEES)
4    Christina SEILLER ( Nantes Doulon VS PAYS DE LA LOIRE)
5    Oriane  CHAUMET ( VC Nay AQUITAINE)
6    Camille  ROBERT ( Pédale Chalonnaise CHAMPAGNE-ARDENNE)
7    Noéline  DELBOVE ( PTT Troyes CHAMPAGNE-ARDENNE)
8    Manon  BOURDIAUX ( JGS Nevers BOURGOGNE)
9    Fanny CARETTI ( CC Haut Doubs-Les Fourgs FRANCHE COMTE)
10  Marion HOAREAU ( Association Cycles Passion LA REUNION)
11  Ingrid  PRETESEILLE ( USM Gagny ILE DE FRANCE)
12  Iris  SACHET ( Nantes Doulon VS PAYS DE LA LOIRE)
13  Déborah  BERNARD ( VC Luçon PAYS DE LA LOIRE)
14  Marine  QUINIOU ( CC Concarneau BRETAGNE)
15  Marine STRAPPAZZON ( VC Saint Julien En Genevois RHONE ALPES)
16  Lisa  FABIEN ( CC Varennes-Vauzelles BOURGOGNE)
17  Estelle ARCADE ( VC Saint Julien En Genevois RHONE ALPES)
18  Eugènie  DUVAL ( UV Le Neubourg NORMANDIE)
19  Pascaline  DUCHESNE ( VS Chartres REGION CENTRE)
20  Tiffany  GOUPY ( VC Sens BOURGOGNE)
PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire