mardi 11 septembre 2012

RENOUVEAU BOURGUIGNON


Présentes sur le championnat de France des minimes cadettes à La Chapelle Caro, le comité de Bourgogne, fort de cinq unités, a vu l'ensemble de ses membres, terminer cette épreuve, avec la satisfaction de savoir que toutes s'étaient classées.

Ce n'est pas la trente quatrième place de Océane RICHARD, que nous retiendrons, mais bien, cette arrivée au sprint, ou aucune attaque, n' a pu se développer, ou toutes les tentatives furent réduites à néant. Dans ce contexte, les filles de Bourgogne n'ont pas démérité et méritent notre respect.

A l'image de la plus jeune de toute, Marion LAZZARONI, minime deuxième année, licenciée à l'ASPTT DIJON, qui avec un passif de prés de vingt un minutes, a terminé cette épreuve, en allant au bout d'elle même. Seule représentante de sa catégorie, faisant figure de novice, elle été accompagnée par des cadettes, qui, elles aussi ont subi cette épreuve, plus qu'elles ne l'ont animé.

Les cadettes première année, se classent ensemble sur cette ligne d'arrivée. Julie POSENATO, qui l'an dernier se classait septième du Trophée de France des jeunes cyclistes à Miramas, se retrouve quarante neuvième, juste devant son amie de comité : Jade MARION.


Les cadettes deuxième année, entrent dans le top quarante, avec la meilleure des classées : Océane RICHARD ( 34ème), qui finalement n'est qu'à trente trois secondes de Soline LAMBOLEY notre championne 2012. Petit contre temps pour la dernière de cette formation : Mathilde BRIDON, qui relâchera sur la fin.

Renouveau en BOURGOGNE, avec nos six représentantes au T.F.J.C. de Plougastel , ou les filles du comité se sont retrouvées, que ce soit dans les épreuves de vitesse que dans celle en ligne.

Nos pupilles tout d'abord avec d'excellents résultats pour nos deux représentantes : Océane GAUTHEY, qui monte sur le podium route, aux côtés de Louise MOULLEC et Lou BERLAND, ainsi que Olivia TOSOLINI , qui se retrouve au sixième rang.

Entrant dans le top dix de l'épreuve en ligne des benjamines, Lise GIRAULT, de l'Union Cosnoise Sportive, réalise une belle place, elle qui , accompagnée par Marianne LAROCHE, reviendra dés l'an prochain,encore plus forte.

C'est avec nos minimes que se termine notre petit papier. Mathilde GAUDON, ne finit pas l'épreuve en ligne, mais peut se réjouir toutefois de cette médaille obtenue en vitesse, aux côtés de Floriane BARBERIO et de Clara COPPONI. Jennyfer BAUDOIN, elle aussi se souviendra de ce trophée, ou le plus important est de participer, pour découvrir ce monde qui les attend.

En conclusion il y a aussi cette Coupe de France des cadettes.Onzième, avec un total de soixante trois points, Océane RICHARD, peut entrevoir son avenir chez les juniors avec des prétentions et des objectifs à sa mesure.


Le comité de BOURGOGNE, a devant lui un avenir, qui finira par s'imposer et dont nous reparlerons. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire