mercredi 12 septembre 2012

LUCY DUHAMEL EN 2012


C'est l'histoire d'une jeune fille licenciée au V.C. BEAUVAISIEN-OISE, dans la catégorie des pupilles, que je vais vous narrer ce matin.Une saison remplie de grands événements, qui se suivent et se croisent pour en faire un sujet de réflexions intéressantes.

Lucy DUHAMEL,débute dans le vélo en 2009, sa première compétition se déroule à Nogent Sur Oise, elle qui n'a jamais fait de compétitions se lance dans le grand bain. Notre jeune championne,  jusqu'à présent , ne pratiquait que la gymnastique, s'impose immédiatement.

En 2010, elle connait les podiums des championnats de l'Oise pour débuter, puis se retrouve sur ceux de Picardie. Deux titres, rien de mieux, pour envisager la suite de son parcours cycliste qui se veut prometteur.

Tout change en 2011, notre championne est désormais pupille. Championne de l'Oise pour la seconde fois, elle dispute le régional. Seconde de cette épreuve, remportée par Cassandra LINDAUER, ( A.C. Clermontois) elle est qualifiée pour aller disputer le Trophée de France des Jeunes Cyclistes. Elle quitte donc son petit univers pour aller à la rencontre des cigales de Provence, Miramas sera un magnifique début pour cette jeune fille qui est venue pour gagner. Du genre attaquante, elle se retrouve toujours devant, elle qui fait équipe avec Mégane DUCHEMIN, se classera au onzième rang dans l'épreuve en ligne, mais réalisera un magnifique exploit dans l'épreuve de vitesse ou elle se montre à la cinquième place.


Voici que l'histoire promise, voit le jour. Avec une saison 2012 remplie de grandes satisfactions et aussi et surtout de grandes victoires. Une nouvelle fois, elle réalise le doublé: Oise- Picardie. Qualifiée pour disputer à nouveau le T.F.J.C., cette année à Plougastel, elle fait pour s'y rendre un petit crochet par Rouen. En ce début juillet, le Tour de France, fait étape dans cette ville. Elle pourrait être spectatrice, elle préfère jouer le rôle d'actrice. En effet,ce jour là, en attente des pros, se dispute la Petite Boucle Nesquick. Engagée sur ce challenge, elle va s'imposer en ce lieu. Deux motivations supplémentaires pour elle : arriver en Bretagne avec une victoire prestigieuse, d'une part et d'autre part , se rendre à Paris sur les Champs Elysèes, pour disputer la dernière étape et retrouver toutes les lauréates qui se sont imposées dans les villes sélectionnées à cet effet.

Plougastel, capitale de la fraise, s'ouvre à elle. Troisième en vitesse, elle se retrouve quatrième sur l'épreuve en ligne, laissant filer de très peu, une montée sur le podium national qui était à sa portée. Rien de grave, deux places dans les tops cinq, elle a montré son maillot et n'a pas à rougir de cette petite déconvenue.

Une fois de retour à la maison, elle prépare à nouveau ses valises pour se rendre dans la capitale, y disputer sa course. Elle va disputer la finale de la Petite Boucle Nesquick, le même jour qu'arrive en cet endroit la dernière étape du Tour de France, elle va courir devant un public, venu voir les champions, qui durant trois semaines se sont imposés sur les routes de notre nation.C'est le sacre pour Lucy DUHAMEL, elle triomphe ce jour là des autres participantes, elle s'empare sur le podium protocolaire de ce maillot jaune, qui fait d'elle la lauréate de ce rendez vous historique. Son nom est gravé dans les registres  à tout jamais.

Lucy s'entraine avec ces copines de club, ou l'amitié est le principal facteur de son petit groupe. Elle qui vient de reprendre les cours, il y a quelques jours, en cours moyen seconde année, pour préparer son entrée en sixième, dans un an, sait qu'il faudra encore et toujours s'entrainer. Attaquante dans l'âme, elle qui est tenace, sait que des efforts seront demandés pour progresser, mais, elle attend patiemment ceux ci afin de démontrer aux autres que son choix est le meilleur. Dans quelques jours, elle se rendra dans les sous bois pour changer de décors et de style. La saison de cyclo cross est déjà en vue. Elle va là encore apprendre encore pour mieux progresser. Bonne route à notre championne, qui encouragée par ELEONORE, qui elle aussi est licenciée, va continuer son chemin vers un avenir qui lui est promis remplit de victoires. PHILIPPE MORENNES

1 commentaires:

  1. bravo lucy !!!!
    tu seras un jour encore plus forte quand tu regardera devant toi et loin !!!!!
    n'ecoute personne et n'ecoute que ton coeur et ton boss !!
    a+
    un admin qui a l'oeil sur toi !!

    RépondreSupprimer