vendredi 17 août 2012

SOLINE SUR LES TERRES BRETONNES


Soline LAMBOLEY, vient de réaliser un rêve merveilleux, elle vient d'enlever après son deuxième triomphe au classement final de la coupe de France, le titre suprême de championne de France sur route des minimes cadettes.

"Je suis venue, j'ai vue, j'ai vaincue", pourrait être la devise de notre nouvelle championne. Venue sur les terres de Bretagne, elle a finit par s'imposer sur une épreuve taillée à sa mesure, qu'elle avait préparée depuis longtemps.

Cette victoire de prestige, est arrivée, en fin de course. A la flamme rouge, rien est joué, le peloton est groupé. Un sprint massif , au bout d'une ligne droite finale, une pointe de vitesse supérieure qui lui vient probablement de la piste, et Soline l'emporte devant Clémence ONDET, Pascaline DUCHESNE  et Pauline CLOUARD. Onze heures dix sept, elle vient de rentrer une fois de plus dans le livre d'or du cyclisme féminin.

Course très  mouvementée que celle à laquelle le public breton a été convié à assister. Départ donné au peloton à 9 heures trente, avec un invité qui était déjà sur les lieux bien avant l'instant crucial : le soleil. Un roi est venu saluer toutes ses prétendantes au trône futur. La chapelle Caro, terre de cyclisme par nature, voit arriver de partout un public enthousiaste et chaleureux. Que la fête commence, et dieu c'est si les fêtes sont belles en Bretagne, elles sont dignes de grandes messes.

Rien d'étonnant à signaler, sinon la traditionnelle chute du début de course, dont nous sommes désormais habitués, rien de grave cependant, en dehors de quelques frayeurs. Le peloton fort de soixante et onze unités passe la ligne groupé.


Des attaques, il y en a eu, de belles tentatives aussitôt reprises par une volonté commune de ne laisser partir personne.A l'amorce du dernier tour Solène VINSOT, la tenante du titre est devant, devant tout ce peloton, qui n'a qu'un souhait celui de prendre le relais, devant tout un peuple acquis à sa cause, elle la régionale qui est déjà une ambassadrice de sa région dés qu'il faut faire grimper ce maillot sur les podiums.

Solène se classe finalement au neuvième rang, elle va quitter ce maillot qu'elle a porté en toute dignité pendant un an, sans avoir rien à se reprocher,  car, elle aura tout essayé

Petites déceptions pour certaines, de grandes joies pour d'autres, le travail bien fait pour toutes. Petit gout d'amertune pour Pauline CLOUARD, qui prend cette maudite quatrième place, grande satisfaction pour Clara COPPONI, qui vient de découvrir toute l'étendue d'une telle manifestation, s'emparant d'une sixième place,elle effectue son entrée dans le top dix.

Sincères félicitations à vous dont on ne parle que quelques minutes tous les ans, vous qui êtes la relève de notre cyclisme. PHILIPPE MORENNES, 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire