samedi 18 août 2012

RETOUR GAGNANT POUR IRIS


Iris SACHET, vient de s'imposer au bout d'une ligne droite qui se termine sur les trois cent derniers mètres par une bosse. Cette jeune femme est dans sa catégorie probablement l'une des meilleures lorsqu'il s'agit de conclure une épreuve au sprint. C'est de cette façon qu'elle avait enlevé il y a deux ans, le titre chez les minimes cadettes.

En ce qui concerne la course, le public a eu droit au même spectacle qu'hier, à savoir un peloton  qui n'a vu qu'une seule échappée dés le début, composée de Tifany GOUPY et de Claire Lise COMPARAT, celles-ci seront revues au kilomètre trente quatre, et qui était réunifié au passage de la flamme rouge. Le sprint devenant inévitable ne pouvait être remporté que par une spécialiste de ce genre d'exercice.

Victoire d'Iris SACHET devant Marine LEMARIE, Ségolène LEBERON, Hélène GERARD, Eva MOTTET  et Noêline DELBOVE.

Déception pour ce comité qui avait mis sur pied deux très belles formations en mesure toutes deux de triompher, afin de mettre à l'avant le maillot breton à l'honneur, surtout lorsqu'il se bat sur son territoire.
Région de Bretagne, tu n'a pas à rougir des tiennes, elles se sont montrées au cours de ces deux jours, et n'en doutons pas n'ont pas fini de se montrer percutantes au fil des mois qui vont venir.
Magnifique quatrième place remportée par Hélène GERARD, championne de Bretagne  à Plaine Haute, le trois juin dernier.

Changement de décors, si un comité se pose des questions, ce n'est pas le cas des Pays de la Loire. Suite au succès de Séverine ERAUD, jeudi dernier dans le contre la montre, c'est au tour d'Iris SACHET de s'imposer cette fois. Avec les deux titres en poche, c'est une juste récompense pour Marcel GOUPIL et sa troupe qui le suit depuis des années.

Troisième l'an dernier chez les cadettes à Ussel, la voici encore sur le podium, mais pour une médaille d'argent. Bravo Marine LEMARIE, toujours en progression , le jour du triomphe est en vue. Ton comité de Normandie doit être satisfait de cette médaille, et des places d'honneur prises par Mélanie FOSSE ( 11ème) et Justine HAVE (18ème).

Déceptions pour les autres. En particulier pour Eva MOTTET, qui avait bien préparé son rendez-vous, prenant une dixième place au chrono, cette cinquième place sera pour elle un tremplin pour le futur, car elle est bien le leader de toute la région Rhône-Alpes. De même pour Noeline DELBOVE et Camille ROBERT de champagne-Ardenne.

Je reprendrai pour conclure la fin de mon article écrit après le championnat de France des minimes cadettes, publié sous le titre : les bouquets d'Iris.

" Tout en gardant un recul devant les sentiments que l'on peut éprouver en tant qu'être humain, et tout en respectant les autres participantes qui ne se sont jamais désunies, j'avoue pour une fois, que mes sentiments amicaux l'emportent sur l'interêt  général  et si il y a une Marseillaise qu'il est doux d'écouter , c'est bien de celle ci dont nous nous souviendrons longtemps"

PHILIPPE MORENNES


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire