lundi 27 août 2012

OBJECTIFS REUSSIS POUR PAULINE EN 2012

Pauline CLOUARD, née le 5 février 1998, est une jeune fille comblée en cette saison 2012, elle a atteint ses objectifs qu'elle c'était fixée au début de cette saison. Remarquable performance pour cette minime deuxième année, qui est arrivée à se retrouver toujours devant dans toutes les épreuves auxquelles elle c'est alignée au départ.


Ses rêves ont été exaucés, la seule petite ombre au tableau fut cette seconde place au championnat régional sur route à Aubusson. Ce dimanche 6 mai allait sacrer Constance DELERIN, qui attaqua dans la derniére cote , placée juste un peu avant la ligne d'arrivée, celle ci fut le juge de paix d'une magnifique épreuve, ou un groupe de six   filles domina ce rendez-vous. Parler de défaite ne refléterait pas la vérité, nous dirons que ce jour là  Constance, pour éviter le sprint rusa de belle façon, en partant seule.

Nous laisserons ce podium, pour revenir sur les objectifs de Pauline CLOUARD. En premier lieu, cette coupe de France, disputée pour la troisième fois, qui a connu le sacre de Soline LAMBOLEY,qui fut lauréate en 2011. Dans cette coupe Pauline fut toujours devant de ce grand rassemblement , septième à Izernore, de la première manche,elle prend une quinzième place à Sauternes et pour parachever le tout une dix neuvième à Loudun. Dixième du classement final elle termine première minime, ce qui en soit est un exploit.

Sur le challenge de l'ouest, organisé en quatre manches, elle monte sur le podium de ce challenge, qui en est à sa première édition , pour une troisième place, avec en surplus ce titre de première minime.Malgré le manque de chance, Pauline a toujours répondu à l'appel, elle peut être fière de ses résultats.

Quatrième au championnat de France de l'avenir, au terme d'un sprint inoubliable, elle qui prend c'est évident la plus mauvaise place n' a encore une fois de plus pas a rougir de cette déconvenue. Le podium que l'on voit devant nos yeux est composé de cadettes deuxième année, par un simple calcul, si il y avait un titre dans cette catégorie, il serait pour elle.



Son prochain objectif est situé à Angers le 2 septembre prochain, pour disputer une manche du challenge des Pays de la Loire. Elle fera tout pour s'imposer sur ce circuit. Lorsqu'elle parle de ce déplacement des grandes lumières éclairent sont regard : "Il me reste encore quelques courses, pour le plaisir, que je vais essayer de gagner!"

Septembre prochain, c'est la rentrée en troisième. Elle maintiendra sa petite sortie, tout en décontraction  du lundi.  "En ce qui concerne les sorties de vélo, je ne roule pas énormément. Sur les conseils de mon entraineur et de mes parents qui me disent que j'aurai le temps en cadettes, je ne surcharge pas les entrainements, le soir après l'école".

Elle qui est venue au vélo, toute petite pour suivre ses frères, elle connut l' envie de monter sur cet engin, pour montrer qu'elle en était parfaitement capable.Cet envie, ne l'a jamais quitté depuis la catégorie des pré-licenciées.

En 2008, elle participe au TFJC, de cette participation , pour elle qui quittait le cocon familial , elle en ramène le titre sur route, et oui, rien que ça. Cette victoire lui a occasionné un plaisir qu'elle n' a pas encore oublié. "C'était la première fois que je gagnais un grand rendez vous, et, cette joie de franchir la ligne restera toujours dans ma mémoire."
Que des bons souvenirs remplissent la tête de notre championne, le plus mauvais étant cette chute qu'elle a faite à six ans et demi, de ce traumatisme  et de ses multiples contusions il n'en reste rien pour notre plus grand bonheur Si Anne ETIENNE est ta meilleure amie dans le monde du vélo, nous , nous sommes nombreux à croire en tes chances pour les mois futurs, toi qui a déjà tant fait . PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire