dimanche 26 août 2012

LE JOLI PARCOURS DE MORGANE TORRES


Quatrième victoire pour Morgane TORRES sur son circuit fétiche, celui de son club le C.O. BOLBEC -NOINTOT ou elle est licenciée depuis ses débuts en 2008.

Magnifique triomphe dans cette manche de Bolbec, ou elle affronte, elle qui est cadette première année, les filles de dix sept ans et plus âgées. Première grande victoire à ce niveau, qui à mes yeux relève de l'exploit. En effet, en ce 2 avril 2012, elle s'impose de la plus belles des manières face à des filles plus âgées. Pour moi, qui a un regard plus tourné sur le monde de la route, je trouve cette performance incroyable et vraiment extraordinaire. Que de motivations faut-il pour s'imposer devant des filles, qu'elle regardait courir encore l'an dernier, alors qu'elle était minimes, et qui aujourd'hui sont devenues ses adversaires.

Lauréate de cette épreuve devant Pauline NIVAUX, et Floriane PAROT, on la retrouve aussi au cours de cette saison  aux championnats de Normandie des cadettes.,elle se classera seconde ,derrière Izaline MESSU;

C'est en 2008, que Morgane TORRES se lance dans le grand bain. Trés curieuse elle vient assister aux entrainements de son frère dés qu'elle le peut. Née le 28 mars 1997, elle prend conseil  de Jean Pierre LEGER, l'entraineur du club. Sa décision est finalisée, avec, sur son premier rendez vous une place de sixième en quart de finale contre les garçons.Montée sur un vélo elle a fait de cette discipline sa passion.

Championne de Normandie en 2009 , chez les benjamine elle monte prendre cette magnifique tunique de sa région devant Marion BOUCLET et Mélodie BORDET.


Quatre triomphes dans sa ville de Bolbec, celui de 2010 puis de 2011, chez les minimes. Quatorze podiums  en manches de classement, tel est le résultat d'un travail sérieux qui porte ses fruits, et dont elle peut être fière, car c'est à elle seule, même si elle bénéficie de très bons conseils, à qui elle doit ce palmarés.

Interrogée pour monter ce petit papier, Morgane est très réservée dans ces propos. Réservée mais très responsable dans ses propos, elle reconnait qu'elle doit encore travailler pour se retrouver sur les plus hautes marches, dés l'an prochain, encore plus souvent. "Je constate qu'il me manque un peu de travail et mes objectifs pour demain restent les mêmes. A savoir être à nouveau championne de Normandie, et faire plus de résultats au niveau des championnats de France".
Elle qui entre en seconde dans quelques jours, elle qui va faire son entrée au lycée, devra revoir ses plans d'entrainement. Depuis ses débuts elle arrive à combiner ses études et sa passion. Lorsque je lui demande quels changements elle va apporter pour suivre son programme de travail au lycée, elle me répond tout simplement qu'elle a toujours réussi sur les deux plans, même si elle sait que cela deviendra de plus en plus difficile à organiser pour le futur.

Entourée par tout un groupe qui ne regarde pas lorsqu'elle a besoin, Morgane ira loin dans cette aventure. Courageuse, tenace et méritante, je lui souhaite de grandes victoires, avec au bout de cette ligne qui la conduira l'an prochain, un titre de championne de France, qu'elle est parfaitement capable de remporter.

Je remercie Morgane d'avoir pris sur son temps pour me parler de son sport , d'avoir laissé un peu de ses vacances scolaires pour se tenir à ma disposition. Morgane TORRES, rejoint  la rubrique des portraits, aux cotés des filles de son âge qui pratiquent d'autres disciplines, mais qui font parti de cette merveilleuse famille du cyclisme. Ces futures championnes qui dans quelques années seront nos porte drapeaux dans les grandes épreuves internationales. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire