mercredi 15 août 2012

LE CLUB OMNISPORT DE BOLBEC BMX


Créé en décembre 1985, le club omnisports de Bolbec-Nointot bmx, voit son envol au début de la saison 1986, avec vingt quatre licenciés. Ce club, super structuré compte en son sein douze entraineurs pour encadrer ce petit monde.

Yvon LEGER, président depuis le début de cette aventure en est le créateur, son frère Jean Pierre, entraineur  avec bf3 et brevet d'état et aussi chargé des relations de communication. C'est Juliana qui est chargèe des plannings d'entrainement. Derrière toute une équipe soudée et bénévole, se cache un groupe féminin qui cette saison obtient de très bons résultats, en ce qui concerne le niveau régional et le championnat de Normandie en est le plus bel exemple.

Je vous invite à venir découvrir ce petit monde si attirant, qui demain sera  sur le devant de la scène nationale.Tout, tout sur ces filles qui pratiquent dans la joie, l'amitié et le respect de l'autre.

Dans la catégorie : fille dix sept ans et plus , elles sont trois à  porter les couleurs du club.
Morgane LEGER : quatrième du championnat, à si peu d'un podium qui lui sourira dès l'an prochain.Elle est née le 14 septembre 1995, a commencé le BMX en 2001 (elle avait six ans), elle fait une préparation pour être ingénieur. Lors de sa première compétition elle se termine seconde en finale. A côté de ses études, avec un brevet fédéral en poche, elle entraine les membres du club.
Juliana LEGER : (8ème du régional) est née le 26 mai 1992. Ses débuts dans le bicross remontent en 1999. En troisième année de  diplôme technique supérieur en imagerie médicale, elle a disputé sa première grande course en cette année des débuts se déroule à Petite Couronne (coupe du monde). Depuis 2007 elle court en 20 pouces et cruiser. Commissaire régionale, elle aussi est entraineur.
Florine BERTIN , la troisième dans sa catégorie, qui a terminé au dixième rang du Normandie est née le 11 juillet 1995. Elle vient de découvrir le petit monde du bi cross et apprend trés vite.

Dans les catégories de la jeunesse, nous avons la chance d'avoir en pupille Morgane GREVERENT, née le 22 janvier 2001 si c'est la plus jeune, elle se classe au cinquième rang du championnat. En benjamine notons aussi la présence de Esmiralda  VOLLAIS  qui termine son régional au huitième rang.


Je termine ce papier avec nos deux cadettes Emeline LEGER née le 18 septembre 1996 et celle qui m'impressionne en lisant son palmarès 2012, Morgane TORRES qui elle a vu le jour le 28 mars 1997. Seconde derrière Izaline MESSU, elle a elle aussi tout pour être une grande.

Je remercie Jean Pierre LEGER, pour ses explications, son apport de renseignements, ses photos qui serviront, car nous nous sommes promis de nous retrouver pour vous narrer les histoires du club et parler ensemble de bicross. PHILIPPE MORENNES


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire