La Ronde des minimes, saison 2013, a pris son envol en ce dimanche 10 mars, avec une première étape qui s'est disputée à LES PENNES MIRABEAU. Cette première course qui oppose les garçons aux filles, est déjà très révélatrice de ce début de saison. Si c'est ANDREA MIFSUD, qui a pris la première place, nous noterons que le premier classement spécifique de l'année est revenu à la seconde de cette manche, qui se retrouve avec le maillot rose de leader des féminines. CLARA COPPONI, sur ses terres est en tête dès ce soir du classement qu'elle avait emporté l'an dernier, en enlevant toutes les manches.
A noter que cinquante cinq partants s'étaient donné rendez vous sur cette manche d'ouverture, et que l'on dénombrait neuf filles qui étaient venues en découdre.
Puisqu'un classement spécifique est attribué aux filles, le voici.
1 CLARA COPPONI V.C. SAINT ANTOINE LA GAVOTTE EN 59'18"
2 LEANE FRANCOIS A.V.C. AIX EN PROVENCE en 1 H 00'44"
3 JADE WIEL V.C.SAINT ANTOINE LA GAVOTTE en 1 H 02'42"
4 CLAUDIA DELESSERT A.V.C. AIX EN PROVENCE en 1 H 04'36"
5 KIM CARITOUX TEAM EUROPE ENERGIE à 1 tour
6 AMELIE BERTIN A.V.C. AIX EN PROVENCE à 1 tour
7 CAMILLE COUVRAT V.C. SAINT ANTOINE LA GAVOTTE à 1 tour
8 MELODIE BRIGEL V.C.LA POMME MARSEILLE à 1 tour
9 INGRID IMBARATO A.V.C. AIX EN PROVENCE à 1 tour
"J'avais pour objectif de ce début de saison de commencer la ronde des minimes avec le maillot jaune de leader, mais je finis seulement deuxième. Classé seconde avec les garçons mais première au classement féminin j'endosse le maillot rose de meilleure féminine minimes-cadettes. Déçue de mettre fais avoir de la même façon par la même personne pour la deuxième fois, je compte bien rectifier le tir lors de la prochaine étape,à Marseille Les Caillols, et porter ce maillot que je veux tant depuis l'année dernière, pour être la première féminine classée première au général garçons-filles mélangés. On croise les doigts..." CLARA COPPONI.
A noter la très belle place de JADE WIEL qui monte sur la troisième place du podium, alors qu'elle vient juste de passer en minimes.
SANDRINE COPPONI ET PHILIPPE MORENNES









0 commentaires:
Enregistrer un commentaire