dimanche 24 mars 2013

MAILLOT JAUNE DE LA RONDE DES MINIMES


Et oui, aujourd'hui se déroulait la seconde étape de la Ronde des Minimes des Bouches du Rhône à Marseille Les Caillols. Mademoiselle CLARA COPPONI qui avait un objectif de début de saison , porter le maillot de leader, battre les garçons et mettre le maillot jaune sur ses épaules, a réussi son pari. Elle est la première a réaliser cet objectif.

Conservera t' elle son précieux trophée, jusqu'à la finale de La Ciotat, est une autre histoire, en effet elle ne participera pas à la manche de Martigues, en raison de sa participation à la manche de la Coupe de France : la mérignacaise, mais elle espère conserver encore son bien  pour les deux prochaines étapes du 7 avril à Vitrolles et du 14 avril à Puy Sainte Reparade.

Ce soir au terme de cette seconde manche elle a un total de cinquante points. Son avance au classement spécifique du maillot rose des féminines est de quarante cinq points sur son équipière et amie Jade Wiel qui porte symboliquement cette tenue, CLARA, ne pouvant porter à la fois les deux tuniques.


CLASSEMENT PROVISOIRE
 1 CLARA COPPONI 60pts
 2 JADE WIEL 15pts
 3 LEANE FRANCOIS 15pts
 4 CLAUDIA DELESSERT 07pts
 5 SABINE MARCHISIO 01pt


EXTRAIT DE L'ARTICLE "CLARA ET LES GARCONS" publié le dimanche 24 mars sur le blog : "http://www.vcsag.fr/" que je tenais à vous faire lire ces magnifiques propos, écrits par un passionné de cyclisme et qui depuis plus de douze ans, vous informe de tous les événements concernant son club le VCSAG .

" La pluie mais que de soleil pour le Vélo Club Saint Antoine La Gavotte en ce dimanche pour la deuxième étape de la ronde des minimes et du tour des Bouches du Rhône cadets à Marseille-Les Caillols.

Il y a beaucoup de choses à dire tant les motifs de satisfaction sont là.

Au risque d'en déranger certain, moi qui fais ce site depuis plusieurs années, moi qui suis présent au club depuis plus de douze ans,jamais je n'ai eu l'occasion de rendre compte de ce que j'ai vu aujourd'hui, une fille leader de la ronde des minimes.

Clara, tu as régalé dans le final où tu as démarré dans la bosse, assise, pour t'envoler vers une deuxième place synonyme de bonheur en jaune. Bravo Clara. C'est le maillot jaune de la ronde des minimes et gageons tous qu'elle fera le maximum pour le garder jusqu'à La Ciotat.

Aujourd'hui Michel Muscat , le président était là, il n' a pas été avare de conseil et d'encouragement pour tous les courreurs de La Gavotte. Ses encouragements ont été entendus.

Clara a emmené dans sa roue, Jade Wiel, notre Jade paraissant si fragile mais pourtant si combattante. Elle arbore désormais le rose du maillot de première fille, maillot laissé par Clara qui préfère celui de couleur jaune. Camille, je ne peux que dire l'admiration de tous tellement tu as été méritante et courageuse..."

Merveilleux texte, écrit avec amour, que je ne pouvais éviter de mentionner, tant il est humain. Merci ALAIN GONZALEZ. Sachez que si je suis rédacteur en chef d'un blog, je suis avant tout un de vos lecteurs, qui attend avec intérêt la lecture de vos articles, y compris ceux consacrés aux garçons. Grâce à vous les amoureux de cyclisme sont informés des événements qui font parti de leur admiration première.


SANDRINE COPPONI et PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire