vendredi 8 mars 2013

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME


A l'image de NADIA ISMAILI, membre du parti marocain du R.N.I. , qui se bat pour la reconnaissance de la femme dans les institutions de son pays, celle qui clame haut et fort : "Nous défendons une haute autorité de la parité indépendante politiquement et financièrement", je la rejoint en cette journée mondiale des droits de la femme, pour que celles-ci puissent pratiquer le sport qu'elles ont choisi à égalité avec les hommes.


Journée qui nous fait comprendre que le combat en faveur du sport féminin n'est pas pour demain terminé, que nous devons ensemble retrousser les manches pour voir notre rêve devenir une réalité, mais aussi que nous ne devons pas perdre espoir, car nos revendications commencent à porter leurs fruits, à l'image de l'UNION CYCLISTE INTERNATIONALE qui vient de mettre à égalité les primes des hommes et des dames pour tous les championnats du Monde, qu'ils soient sur route, sur piste, en VTT ou en BMX.


Des championnes se battent pour être reconnues comme de vraies sportives, à l'image de MARIANNE VOS. En ce jour si important, soutenons la cause des sportives, afin que les médias s'intéressent un peu plus d'elle, à l'image de FRANCE TELEVISIONS, et de son émission de france 3, TOUT LE SPORT qui refuse de nous donner l'information élémentaire au moins des classements d'épreuves mondiales ou les femmes sont inscrites. Monsieur SANNIER, est-il si dur de nous dire que lors d'un championnat du Monde, par exemple, c'est une telle qui s'est imposée. Faites des efforts, les femmes aussi s'impliquent au développement de vos chaines de télévision, en payant les redevances demandées. En ce jour je souhaite de beaux succès à toutes nos championnes, toute mon admiration et mon respect total.








PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire