samedi 19 janvier 2013
CYCLO-CROSS: EN ROUTE POUR LA FINALE
19.1.13
Pas de commentaires
Huitième et dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross les championnes de cette discipline se rendront demain au Pays Bas pour s'affronter une dernière fois.
Katherine COMPTON, lauréate de ce trophée est certaine de l'emporter de façon définitive. Elle qui vient de s'imposer à Madison, ou elle a enlevé le titre national des U.S.A. devant Jade WILCOXSON et Nicole DUKE, ne sera pas au départ de cette ultime manche. Chez elle, elle prépare les championnats du Monde qui se dérouleront sur ses terres, le 3 février prochain à Louisville.
La principale participante de ce rendez vous hollandais devient alors Marianne VOS. Sur ces terres, elle cherchera à s'imposer de façon a nous montrer qu'elle est bien la patronne de ce monde impitoyable. Elle vient de remporter à TILBURG, le titre national devant Sanne VAN PAASSEN et Sabrina STULTIENS, pour la troisième fois consécutive.
La question est de savoir si MARIANNE VOS a intérêt à s'imposer demain! Katherine COMPTON absente, elle ne pourra savoir si actuellement elle lui est supérieure. De plus pourquoi dépenser toute son énergie, alors que le podium final de cette coupe du Monde n'est plus à sa portée. Certes, Marianne est toujours la reine, mais en raison des arguments avancés, n'est-il pas préférable pour elle de prendre cette épreuve comme un dernier test d'entrainement plutôt que de laisser des forces dont elle aura besoin dans quelques temps à Louisville pour conserver ce magnifique maillot de championne du Monde.
Les néerlandaises seront les favorites de cette manche. Tout dépendra de la configuration au départ de cet ultime rendez vous. Sanne VAN PAASSEN, Sabrina STULTIENS ou encore Arenda GRIMBERG, les favorites ne manquent pas. On dénombre onze partantes qui porteront les couleurs locales.
A noter la présence en nombre des britanniques. Nikki HARRIS, Helen WYMAN ou bien encore Gabriella DAY. Des dames qui ont une chance à prendre sur une saison qui n'a pas toujours été tendre avec elles. A ce titre des éléments comme Amy DOMBROSKY, Christine VARDAROS ou bien Jasmin ACHERMANN, tenteront de se mettre en valeur en profitant justement de cet intérêt moindre du fait de l'absence de la lauréate.
Venues en voisines nos championnes de Belgique peuvent se dévoiler, en montrant qu'elles ont elles aussi de très bons éléments. Sanne CANT, Helen VAN-LOOY sans oublier Joyce VANDERBEKEN et Nancy BOBER. Puisque cette épreuve est ouverte à toutes les innovations, pourquoi ne pas envisager une belle prestation des françaises. Lucie CHAINEL et Christel FERRIER-BRUNEAU, sélectionnées pour le mondial, mais aussi, une revanche accordée aux deux autres lauréates, qui n'ont pas eu le billet d'honneur et resterons chez elles: Julie KRASNIAK et Caroline MANI.
CLASSEMENT DE LA COUPE DU MONDE AVANT LA HUITIEME ET DERNIERE MANCHE
1 390 pts KATHERINE COMPTON
2 254 pts NIKKI HARRIS
3 250 pts SANNE VAN PAASSEN
4 246 pts HELEN WYMAN
5 217 pts SANNE CANT
6 190 pts LUCIE CHAINEL
7 188 pts JASMIN ACHERMANN
8 165 pts MARIANNE VOS
9 157 pts CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU
PHILIPPE MORENNES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire