samedi 12 janvier 2013

C.C.: CHAMPIONNAT DE FRANCE CADETTES


Océane GRUMEL ( LANGUEDOC-ROUSSILLON) est devenue championne de France cadettes de cyclo-cross à Nommay.Elle réalise cette performance en vingt huit minutes vingt trois secondes. Elle devance la championne des Pays de la Loire de plus de cinquante secondes et Juliette LABOUS, la lauréate de la Coupe de France de plus d'une minute (01'24").

OCEANE GRUMEL : "J'ai travaillé les circuits boueux cet hiver. J'avais des lacunes. C'était important car on en a plus souvent que des terrains secs. J'ai bénéficié des conseils de Victor KORETZKY. Il m'a beaucoup aidé pour aujourd'hui. J'ai eu peur au début car une fille est partie vite, Maëlle GROSSETETE. Chloé FORTIN est revenue sur elle. J'ai essayé de revenir, puis je les ai accompagnées. Je suis partie seule ensuite. J'ai eu des frayeurs car je suis tombée deux fois. Une fois j'ai glissé et l'autre je suis descendue trop tôt de mon vélo, dans une montée. J'ai eu peur que Chloé revienne. Cela n'a pas été le cas. J'ai ensuite repris du temps.

C'est  une revanche par rapport à l'an dernier. J'avais tout misé sur cette course. J'ai gagné le challenge national 2011 alors cette année, c'était tout pour le FRANCE! Il me manquait ce maillot tricolore. Cela ne m'aurait rien rapporté de remporter à nouveau le challenge. C'était mieux d'être Championne de France."


CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT


 1  en 28'23"  Océane      GRUMEL
 2   à  00'50"  Chloé        FORTIN
 3   à  01'24''  Juliette       LABOUS
 4   à  01'54"  Solenne     BILLOUIN
 5   à  02'05"  Jade          MARION
 6   à  02'10"  Laura        GOERGEN
 7   à  02'12"  Hélène      CLAUZEL
 8   à  02'56" Pauline       FABRE
 9   à  03'02" Juliette       POIRIER
10  à  03'20" Océanne    PHILIBERT
11  à  03'21" Clara         SANSON
12  à  03'24" Maud        LAUPIN
13  à  04'05" Maëlle      GROSSETETE
14  à  04'12" Ellie          CROQUISON
15  à  05'02" Cécilia      LE BRIS
16  à  05'54" Gladys     VERHULST

CHLOE  FORTIN : " Dés le début de la course, j'étais contente car j'avais pris un bon départ. Ensuite, l'écart s'est vite creusé entre Juliette et ses poursuivantes. Océane est revenue sur nous mais elle est vite partie devant et je n'ai pas pu la suivre. Au fil des minutes, je ne l'ai plus vue et même si on me donnait des indications je n'arrivais pas vraiment à voir où elle se trouvait. Je revenais dans les virages surtout, à un moment je n'étais qu' à dix secondes. J'y ai cru jusqu'au bout. Surtout j'ai voulu assurer ma deuxième place, car je n'étais pas toujours bien renseignée sur les écarts avec Juliette. Certes, je savais que j'avais de la marge et j'ai joué la sécurité dans le dernier tour.


On pourrait dire que je ne sais faire que les places de deuxième, mais non, je prouve ma régularité. Je fais  du cyclo-cross que depuis l'an passé, et j'ai pu voir ma progression. J'avais pris la septième place à Quelneuc au championnat et cette année j'ai vraiment bien préparé la saison. Cette médaille est la récompense du travail accompli."

Encore de belles photos prises sur les lieux par Jacques MILLOT rédacteur en chef de : cyclisme;féminin.com
JACQUES MILLOT
PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire