mardi 25 décembre 2012
FEMININES AU PAYS DE LA LOIRE
25.12.12
Pas de commentaires
L'approbation du procès verbal de la réunion de la commission dames du 06 octobre, a été votée lors de la réunion du comité directeur régional rassemblé le 27 octobre.
Le bilan est le suivant :
Dixième du classement de la division nationale dames, sur quinze, la formation s'est comportée de son mieux. Elle a pu être présente à huit épreuves. Cette première expérience a été encourageante, de ce fait, le comité régional des PAYS DE LA LOIRE CYCLISME, reconduira sa division en 2013, avec l'apport de plusieurs jeunes éléments prometteurs. Le but demeure de participer à des épreuves de haut niveau, de faire aussi progresser nos filles, tout en conservant cette ossature régionale.
Les championnats de France sur route, plus particulièrement ceux de l'avenir, disputés à LA CHAPELLE CARO, ont apportés de grandes satisfactions au comité.Les deux titres juniors ont été acquis tout d'abord par Séverine ERAUD, lors du contre la montre, puis par Iris SACHET sur l'épreuve en ligne. Les minimes cadettes, ont été moins brillante en réussite. Solenne BILLOUIN, se classe septième.
Selon la tradition le challenge régional des pays de la Loire est maintenu pour l'an prochain. Il sera disputé toujours en quatre manches, mais connaitra quelques modifications à son règlement. En cas d'égalité de points au classement général, les concurrentes seront départagées par le nombre de première, puis de deuxième places, jusqu'à la cinquième. Le classement de la dernière épreuve servira d'ultime partage. Un autre point a été revu,en ce qui concerne les filles qui pourraient être sélectionnées en sélection nationale, le jour d'une épreuve de ce challenge, toutes ces filles qui participeront à des épreuves ou à des stages, se verront accorder un bénéfice de vingt points pour le classement final.
La Route de l'Ouest, pour sa première édition comprenait quatre manches. Réparties équitablement entre la Bretagne, la Normandie, le Poitou-Charentes et les Pays de la Loire. Satisfaction en ce qui concerne la participation des minimes et des cadettes, puis des juniors, qui est correcte. Celle des séniors est plus partielle, du fait que les meilleures étaient retenues sur des épreuves plus importantes.
Une réunion devrait se tenir à Laval avec tous les partenaires de cette Route de l'Ouest, pour mettre au point le règlement de l'édition 2013. Le comité régional de Pays de la Loire, représenté par Marcel GOUPIL, demandera une modification pour que soit réservé les classements de ce challenge aux ressortissantes des comités régionaux qui participent au financement de celui ci.
Monsieur Alain CALVEZ, président du comité Pays de la Loire Cyclisme adressera un courrier de remerciement à la société NORET, basée à Lamballe qui a fourni gracieusement seize maillots de leader durant toute cette compétition.
Enfin un stage de regroupement régional sera organisé les 27 et 28 février, il regroupera toutes les représentantes du comité.Je tiens avant de vous quitter à signaler à toutes les personnes qui s'investissent sur ce projet, que les colonnes d'infos-vélos.com, sont bien ouvertes en leur direction. Qu'elles n'hésitent pas à me contacter pour que leurs messages soient retransmis en ce lieu.
PHILIPPE MORENNES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire