vendredi 28 décembre 2012

CELINE NICOU ET SA VENDEE


L'ensemble des clubs vendéens, du moins presque tous, se sont rassemblés pour une assemblée générale, afin de reconstituer le nouveau bureau départemental. Réélu à la tête du comité départemental du 85, pour une sixième fois consécutive, Jacques PHELIPPEAU s'est attaché à présenter un bilan favorable et s'est entouré de nouveaux collaborateurs puisque le comité directeur à été étendu à vingt et un membres.

Lors de cette assemblée, Céline NICOU, responsable des écoles de cyclisme a fait le point : " Vingt clubs, 365 jeunes de 5 à 14 ans, le nombre de licenciés augmente de façon régulière."

Céline NICOU, s'est félicitée d'avoir effectué  ce constat. Durant son mandat, la Chantonnaisienne a rappelé que comme son nom l'indique, les écoles de vélo doivent rester un moment ludique pendant lequel les enfants apprennent à manier le vélo afin de pouvoir, ensuite, progresser en toute sécurité au sein d'un peloton. Elle a ensuite mis en garde les adultes. " Arrêtons, nous, parents, éducateurs, de leur parler de résultats, de classements. Quand ils seront juniors, ils auront tout le temps d'entendre parler de tactique, de gains!"

"Si la compétition reste innée pour eux, les jeunes doivent, à ce stade, prendre le vélo comme un plaisir, en choisissant le vélo à la bonne vitesse!"
PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire