dimanche 3 mars 2013

DAVID LAPPARTIENT PRESIDENT DE L'U.E.C.


Le Président de la Fédération Française de Cyclisme, vient d'être élu pour la première fois Président de l' Union Européenne de Cyclisme, en ce dimanche 3 mars 2013, lors de cette assemblée réunit à Paris. Il a présenté une série de propositions dans un programme de onze pages intitulé : Ensemble pour le cyclisme européen."

Parmi ces nouvelles mesures, il suggère la création d'une épreuve par étapes itinérantes en Europe sur route, du type : Tour d'Europe, ainsi que la création d'une épreuve de référence chez les femmes et les jeunes.Il soutient également que les coureurs professionnels puissent disputer les Championnats d'Europe sur route, qui sont à ce jour uniquement réservés aux juniors et espoirs. Les dates seraient alors modifiées afin que les élites participent, comme c'est le cas sur les autres continents. De la même manière, un titre européen, au travers un championnat d'Europe pourrait être crée.


David LAPPARTIENT, Président de l'U.E.C.appelle également à mettre au point des classements annuels dans toutes les disciplines et toutes les fédérations. Sur cette base serait calculé, un classement commun, qui permettrait d'attribuer le titre de "Champion d'Europe des fédérations nationales."

Outre une meilleure coopération entre les quarante six nations membres de l'Union Européenne de Cyclisme, le président de l' Union Cycliste Européenne mentionne un accord avec son équivalent africain. Sur le plan du contrôle antidopage, le nouveau président veut engager un rapprochement avec l' U.C.I.en vue d'une lutte plus efficace.
PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire